01/07/2015

MOF de Glace (Une Glace à Paris)

C'est bien le seul avantage à l'élévation de la température sur le bitume parisien. Le seul moyen de rentrer en résistance, en priant les saints et saintes des causes désespérés, assis sur le rebord d'un trottoir. La nuit s'installe doucement, l'air frais aussi. A moins que ce ne soit le bord froid du petit pot qu'on vient de commander qui brûle agréablement la paume de la main... Une Glace à Paris, toute nouvellement ouverte et lancée par Olivier Ménard et Emmanuel Ryon, Meilleur Ouvrier de France Glacier et Champion du Monde de Pâtisserie, vient de se placer en tête de peloton de mes glaciers préférés. Chocolat fumé, chocolat bigaradier, citron vanillé, melon menthe, framboise, tous à damner... On a une simple envie de tout goûter et d'y retourner.


Une Glace à Paris - 15, rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris - tél : 01 49 96 98 33 - contact@une-glace-a-paris.fr.

2 commentaires:

  1. Mon diiiieu ce que ça donne envie !
    Heureusement, par ici, à Clermont-Ferrand, on a aussi quelques glaciers plutôt sympas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Dans cette rue Sainte Croix de la Bretonnerie, peut-être même à l'adresse de ce glacier, se trouvait la brasserie "Le Petit Gavroche" ouverte dans les années 68-70 par plusieurs employés des postes décidés à se lancer à plusieurs dans une aventure mémorable. On pouvait déjeuner le jour de Noël ou au réveillon avec les vieux du quartier restés seuls en prenant un menu amélioré - pour l'équivalent de ce qui ferait aujourd'hui 12 euros le menu à 3 plats- au lieu du menu habituel à 8 euros. Le jour de la fête de la musique, bal folk dans la rue fermée sur les 2 côtés, tout le monde dansait. Delphine

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...