10/08/2014

Salade californienne (from Los Angeles)

Il paraît que c'est sexy, le ciel de Californie. L'ice dans l'eau... L'overdose d'un road movie. Un check out assuré, sous le soleil en plein midi. Et la chaleur de l'abandon, comme une symphonie... Un jour, moi-aussi, le jet lag me décalera, dans le rétro et sur l'asphalte...


Pour cette recette (de Jamie Oliver) aux accents californiens et résolument estivaux, il vous faudra, pour 4 personnes :

2 filets de dinde
4 tranches de poitrine fumée
2 avocats mûrs
2 pamplemousses roses
1 laitue romaine
1 petite sucrine
1 gros bouquet de coriandre
2 tortillas de maïs
1 piment rouge frais
le jus de 2 citrons verts
4 cuillères à soupe de yaourt brassé
1 cuillère à soupe de paprika
1/2 cuillère à café de poivre blanc
1/2 cuillère à café de piment de Cayenne
1 cuillère à café d'origan séché
huile d'olive
sel, poivre

Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Découpez les filets de dinde en gros morceaux dans un saladier et assaisonnez avec le piment de Cayenne, le paprika, le poivre blanc, l'origan, une bonne pincée de sel et un peu d'huile d'olive. Mélangez, puis faites saisir la viande sur un grill ou dans une poêle à feu vif durant une dizaine de minutes, en retournant à mi-cuisson. Pendant ce temps, préparez la salade et la sauce. Dénoyautez les avocats. Mixez un avocat avec le yaourt, le jus des citrons verts, le piment, les 3/4 du bouquet de coriandre et un bon filet d'huile d'olive, jusqu'à l'obtention d'une sauce crémeuse et lisse. Ajoutez de l'eau si nécessaire pour l'assouplir. Rectifiez l'assaisonnement au besoin et réservez. Coupez les tortillas en lamelles, puis étalez-les sur une feuille de papier sulfurisé. Faites-les cuire au four quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Lorsque la dinde est presque cuite, incorporez la poitrine fumée, puis réservez. Dans un saladier, mélangez grossièrement les viandes avec la salade et la sauce à l'avocat. Ajoutez les lamelles de tortilla et les pamplemousses pelés et taillés en quartiers. Parsemez du restant de feuilles de coriandre et servez.

1 commentaire:

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...