09/08/2013

La Chambre de Mademoiselle Griottes (concours & interview inside)

Qui a dit qu'il ne se passait rien sur la blogosphère au mois d'août ? Vous êtes sur la plage en essayant d'éviter une dangereuse confrontation entre les grains de sable (et/ou la crème indice 50) et votre smartphone, ou bien tout en haut d'une montagne, le bras en l'air, tentant de capter une micro-barre de signal en priant pour qu'un jour le wifi soit installé sur le toit du Mont-Blanc (pas le gâteau, hein, le rocher) ? On dit qu'il faut déconnecter de temps en temps (à raison) mais il faut aussi garder l'oeil ouvert et le clavier réactif ! Pour preuve, ce petit concours qui accompagne l'interview de la si talentueuse Emilie, alias Griottes, qui a très gentiment (et malgré les embûches des Godzilla et autres Bredzilla ;)) répondu à mes quelques questions pour la sortie de ce nouveau parfum de confiture "Griotte & Vanille" de La Chambre aux Confitures, inspiré et revisité par ses soins et papilles... Je suis sûr que vous serez ravi(e) de la connaître un peu mieux, et je te réponds oui, Emilie, évidemment que oui, pour de la moutarde chez Septime !!! (cf "The G. Party")

=

Monsieur Poulet : Bonjour Emilie, parle-nous de toi en quelques mots pour qui ne te connaît pas encore, qui es-tu ?
 
Mademoiselle Griottes : Bonjour Laurent ! Ouhlala difficile, je n'aime pas trop parler de moi :) En quelques mots.. Je suis une micro-fille qui du haut de son 1m50 (j'arrondis mais en vrai c'est moins ^^) adore bien manger, jouer avec les couleurs, dessiner, prendre tout et rien en photo, et par dessus tout voyager ! :) (et puis rire aussi, je ris environ 40 fois par jour !)

MP : D'où te vient cette inspiration débordante (et si poétique) qui semble toujours se renouveler ?

MG : Justement j'aimerais bien savoir ! J'ai une peur bleue qu'un jour je me réveille et que tout se soit envolé ! J'essaye surtout de m'ouvrir à tout ce qui passe à coté de moi. N'importe quelle couleur, odeur, forme est source d'inspiration. Parfois il peut s'agir d'un détail infime que je croise dans la rue, qui me donne envie de créer une série de photos, de recettes... Ma source d'inspiration au final je dirais que c'est l'extérieur, les voyages, les paysages...! Je suis plutôt du genre rêveuse, j'imagine des vies aux gens dans la rue, des destins aux objets...!

MP : Griottes a comme sous-titre "palette culinaire". Quelle couleur ou nuance te correspond le plus en ce moment ? Un bleu électrique, un vert chenille, un rose poudré, dis-nous tout...

MG : J'aurais dit dans un premier temps un rose poudré, mon univers étant quand même beaucoup (trop !) féminin. Mais finalement, je pencherais plutot pour un jaune moutarde, plus audacieux, piquant, qui rappelle le soleil et la bonne humeur. Cette dose d'énergie indispensable au quotidien !

MP : Ton blog se partage entre recettes, ateliers créatifs et scénographies de table, notamment... De quelle réalisation es-tu la plus fière ?

MG : Je ne suis jamais vraiment fière, je me trouve toujours plein de défauts qui font que je n'aime jamais à 100% ce que je fais. Mais si je devais choisir, je dirais les carnets de voyages.. Je m'implique énormément dedans, à chaque fois ce sont des centaines de photos que je choisis, je recadre, des cartes que je dessine, des adresses que je déniche. C'est vraiment le plus important pour moi. J'aime que mes lecteurs voyagent, qu'ils se sentent ailleurs quand ils regardent les photos. J'aime ce partage que je peux avoir avec eux, cet enthousiasme quand je déniche le petit café parfait du coin dont le Routard ne parle pas, et qui pourtant est tellement agréable. C'est vraiment ma plus grande "fierté" ces petits carnets de voyages, ils me tiennent vraiment à cœur. C'est aussi un vrai challenge ! Raconter à ma manière des petits bouts de vies, des idées, des projets, des voyages, des petits bouts d'ailleurs sans lasser les gens...!

MP : Les fidèles qui te suivent voient également défiler (avec des yeux écarquillés) tes carnets de voyage tous plus beaux les uns que les autres. Dans quel pays pourrais-tu, un jour, poser tes valises à long terme ?

MG : Tu lis donc dans mes pensées :) !!!! J'ai beaucoup beaucoup réflechi (et de plus en plus aujourd'hui) à partir de France. Non pas que je n'aime pas la France bien au contraire (je ne me verrais pas ne plus du tout vivre en France par exemple), mais l'idée de partir loin, pendant un certain temps, me parle vraiment. Je me ressource beaucoup dans les découvertes. J'ai beaucoup d'amis qui vivent loin d'ici, qui sont partis, et je les envie. Je regrette de n'être pas partie étant plus jeune quelques années dans un pays étranger, partager une autre culture, d'autres paysages, d'autres traditions... Du coup pour en revenir à ta question, le pays où je pourrais vivre à long terme serait sûrement l'Islande ! Je me rends bien compte qu'au quotidien cela doit être un pays dur à vivre, mais ce pays m'a tellement coupé le souffle, que je pense que je pourrais jamais m'en lasser !

MP : Ta valise, parlons-en... Quel objet personnel t'accompagne toujours ?

MG : Mon iphone !!!! Il me permet de prendre des photos de tout et n'importe quoi, des petits morceaux de choses que je croise et que je conserve précieusement près de moi au cas où j'aurais besoin d'inspiration un jour !

MP : On sait que tu es une travailleuse acharnée, mais que fait Emilie quand elle s'ennuie ?

MG : Je ne sais pas si je peux te le dire !!!! En fait... j'adore m'avachir dans le canapé devant une série... J'ai l'impression que je ne pense plus à rien, que mon cerveau peut se mettre enfin en mode off et que sa seule préoccupation sera de savoir si oui ou non Meredith Grey va se mettre en couple avec Derek Sheperd, ou bien si Dexter va finir un jour par avouer à sa soeur qu'il est un sérial killer ! Et oui... j'ai des préoccupations cruciales !!!! ;)

MP :  Et que fait Emilie contre le stress de ses journées ?

MG : Elle fait un truc pas bien : elle mange !!! C'est devenu un peu un réflexe pour moi, dur de s'en débarrasser, mais j'y travaille ! :)

MP : Allez, une toute dernière question, pour la route... Je lance l'idée d'une soirée spéciale "Griottes", tu es partante ? Tu invites qui ? ;))

MG : OF COURSE ! Je suis toujours la première partante pour faire la fête ! J'invite qui... bonne question ! J'invite tous ceux qui veulent venir et qui aiment manger ? Tu viendrais hein dit ?!!! (parce qu'on ferait ça au Septime !!!) ;)


/// CONCOURS ///

Je vous offre la possibilité de gagner un pot de cette délicieuse confiture, en me laissant, tout simplement, un petit commentaire avec votre adresse email, jusqu'au 1er septembre prochain minuit. Un gagnant sera tiré au sort et recevra, bien emballée, sa petite récompense pour bien commencer la rentrée ! Bonne chance à tous et à toutes !

50 commentaires:

  1. Vraiment chouette cette interview d'un de mes blogs préférés et je ne m'inquiète pas Griottes ne perdra jamais cette si belle inspiration gourmande. :)
    Et pour une fana de confiture telle que cette confiture me fait saliver miam

    RépondreSupprimer
  2. Aha, chouette itw. :)

    Je suis dans ma période confiture mais rien ne me ferait plus plaisir que de goûter celle-ci.

    Merci pour ce concours et bonne continuation à Griottes et à vous !

    Nadège Dutrieux
    dutrieux.nadege@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. super ! j'adore la confiture ! J'espère gagner merci pour ce jeu gourmand et longue vie à ton blog

    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  4. oh! j'ai TOUT goûté à la chambre aux confitures... et la griotte est extra bonne!! *joue*

    fannybensussan (at) gmail (point) com

    RépondreSupprimer
  5. ça fait longtemps que je louche sur ces confitures mais comme j'habite à Lyon pas de magasin dans ma ville alors si je pouvais en gagner comme ça ce serait très chouette !
    merci pour ce concours )
    Virginie
    chocoladdict69@gmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Je suis in of course pour la "G. Party" chez Septime :)
    très chouette interview mon poulet, tu as bien su refléter la Griottes avec ton choix de questions !

    RépondreSupprimer
  7. bonjour et merci ah ses super super gentil . hum sur une bonne tartine avec les enfants j en seris si heureuse merci a vous vanessa.degrave@neuf.fr merci

    RépondreSupprimer
  8. ahhhh laurent et griottes dans la même post. Même en août ça ne se rate pas.
    bien sur que je particpe bouchard.mp@orange.fr

    RépondreSupprimer
  9. trop bien cette petite itw de notre Griotte preferée!!merci

    RépondreSupprimer
  10. Je suis fan de Griottes et ces posts sur facebook me font sortir un peu du boulot la semaine ! Alors si je pouvais goûter ce que je vois ! lumiere-interdite@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques, les carnets de voyage de Griottes !

    RépondreSupprimer
  12. Même en août je reste connectée ; quelle bonne idée :-)
    Je tente donc ma chance et vivement une soirée spéciale "Griottes" !

    RépondreSupprimer
  13. Miam miam miam. De quoi se regaler à la rentrer, je ne peux pas le refuser.
    Merci beaucoup et très belle journée. :D
    etoilestars@msn.com

    RépondreSupprimer
  14. Ah bien contente de connaitre un peu mieux Mlle Griotte, j'aimerais trop gouter cette confiture sofye /s.sophie@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  15. MIAM !!!!!!
    Merci de faire vivre la blogosphère au mois d'août !
    menthealpine@gmail.com

    RépondreSupprimer
  16. Quelque chose me dit qu'on aime la confiture, par ici... :)) Merci pour vos participations à toutes et à tous !

    RépondreSupprimer
  17. merci pour ce joli échange, ravie d'en savoir un peu plus sur la charmante Griottes. Juste un détail, je n'aime pas trop qu'elle dise "quelque chose de pas bien, je mange" : ce n'est jamais mal de manger, cela sert toujours à quelque chose (et en effet on peut changer) !

    RépondreSupprimer
  18. oh pardon, le mail : ariane.grumbach@bbox.fr

    RépondreSupprimer
  19. Siouna et sa marmaille9 août 2013 à 16:50

    Bonsoir
    Jolie découverte merci
    Miam de la confiture, je ne dis pas non
    Je tente ma chance merci beaucoup
    Bonne journée
    siouna@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  20. Elle me tente beaucoup cette confiture... Alors moi aussi je tente ma chance? En espérant être tirée au sort ! Merci.
    helenalexis2009@gmail.com

    RépondreSupprimer
  21. Qu'elle magnifique être vivante ! Griotte ne change surtout pas :) Merci pour ce concours alléchant, grosses bises xX

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir
    gourmande comme je suis je tente ma chance ! merci :)
    misschocoreve(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir et merci pour ce concours.
    Je souhaite participer.
    Mon mail : syl.yoyo0848@orange.fr

    RépondreSupprimer
  24. J'adore les cerises et j'adore l'univers de Griottes, je suis obligée de jouer !
    Mon mail : lavielilloise(at)live.fr

    Merci pour ce délicieux concours !

    RépondreSupprimer
  25. bonjour oh oui je suis tres confiture en ai l'eau a la bouche
    je participe avec grand plaisir
    fan sur hellocoton soso59
    ADRESSE MAIL
    hylana59600@hotmail.fr

    merci bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir,
    Un grand merci pour ce concours gourmand !! J'adore la confiture et celle-ci a l'air particulièrement savoureuse^^

    Bonne soirée
    Nilow
    niloweh@gmail.com

    RépondreSupprimer
  27. bonjour
    j’aimerais bien découvrir ces confitures
    en tout cas, très jolie interview et très sympathique personnalité Mademoiselle Griottes !!
    je tente avec joie
    merci beaucoup
    isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer
  28. j adore la confiture je tente ma chance,merci pour ce concours
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,

    J'adore les confitures!!! je participe donc avec plaisir et surtout gourmandise :)
    Mon mail: vanhove.nathalie@hotmail.fr
    Merci pour ce délicieux concours, bonne journée et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  30. Je participe au jeu.
    Voici mon e-mail : maman.est.occupee[at]gmail.com
    Merci de nous gâter !

    RépondreSupprimer
  31. Oh je ne connaissais ni Mademoiselle Griottes, no la chambre aux confitures! Chouette interview qui m'a fait decouvrir les deux :D
    J'ai bien le concept des dizaines de confitures, traditionnelles et exotiques, moi qui ne peux pas m'en passer, soit le maton sur mes tartines, soit avec certains fromages!

    Merci pour la découverte, et merci pour le concours, je croise les doigts pour recevoir un mignon petit pot que je dévorerais et du regard et des papilles!

    Mon mail : thereddress@live.fr

    RépondreSupprimer
  32. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    Gourmande comme je suis, je participe avec grand plaisir !
    Voici mon mail : liv[point]maury[at]outlook[point]com
    Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts !
    Merci de nous gâter avec ce délicieux concours.
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  34. je m'inscris pour la party ;)
    La confiture je l'ai déja !

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, merci pour le concours. je participe avec plaisir. je me delecterai de cette confiture avec un bon fromage corse !

    RépondreSupprimer
  36. bonjour
    merci beaucoup
    humm, ca a l'air trop bon, je tente ma chance avec grand plaisir
    voici mon mail amry1_6(at)hotmail.com
    encore merci
    bon week end

    RépondreSupprimer
  37. Magnifique commentaire, il invite à faire comme toi, voyager davantage, il y a tant à découvrir et à partager, saveurs, musique et cultures. Chaque matin est un bonjour à tout ce qui va stimuler nos papilles, les couleurs, les personnes, les rues, sont de véritables inspirations. Le soir venu, le sommeil venu, une danse de toutes ses impressions s'élancent pour donner au réveil un véritable carnet de voyage qui ne demande qu'à être mise en oeuvre. Merci pour ce commentaire inspiré. Liên

    RépondreSupprimer
  38. Un poulet parle à une griotte. L'énoncé de la recette fait rêver et on a envie de plonger le doigt dans le pot de confiture. Merci d'avoir partagé ce petit moment entre deux personnes talentueuses! Et je réserve ma place au diner!!!!!! ça me permettrait de rencontrer le interviewer ^^. Mlle Griottes, ne t'arrête jamais de rire 40 fois par jour, c'est bon pour l'oxygénation de l'usine à rêves c'est peut-être pour ça que t'es douée ;) . Ah oui, mon mail c'est contact@miss-crumble.fr

    RépondreSupprimer
  39. Quelle chouette interview qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur le talent qui se cache derrière Griottes, merci Laurent!
    Je participe avec plaisir parce que j'ai très envie de goûter cette confiture et voici mon mail pincdedefantaisie@gmail.com
    Et merci à miss crumble parce que j'avais loupé l'info, heureusement qu'elle vient d'en parler sur twitter ^^

    RépondreSupprimer
  40. Hihihi vous êtes tous trop mignons !! :) Merci encore laurent pour cette belle interview ! Et je maintiens @ariane que selon moi, manger quand on stresse ce n'est pas ce qu'il y a de mieux a faire..Il vaut mieux manger pour le plaisir ! :)

    RépondreSupprimer
  41. Oh dis donc, une nouvelle confiture pour me motiver le matin de la rentrée, je ne dis pas non!...
    A quand une recette avec cette confiture? :)

    mail: chabaleine (at) Hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  42. Du bon pain, une excellente confiture... que demander de plus?
    Si, déguster la tartine en lisant un bel article sur vos blogs;)
    Merci pour le jeu et ... que la chance soit avec moi!
    romy_boesch@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  43. ho j'aimerai bien gouter cette confiture je tente donc ma chance avec grand plaisir merci
    vefs50@gmail.com

    RépondreSupprimer
  44. Trop cool cette petite interview! Je me suis lancée dans les confitures cet été et j'adore! C'est génial de marier les fruits et les herbes aromatiques si facilement : fraise basilic un weekend, abricot lavande ou abricot romarin le suivant!

    J'aimerai bien gouter cette petite douceur aux griottes :-) je m'en remets à ma bonne étoile !

    Merci Monsieur Poulet

    RépondreSupprimer
  45. bonjour !
    je joue avec plaisir
    merci pour ce cadeau gourmand et longue vie à ton blog
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  46. Très chouette interview d'un beau blog gourmand. De très belles photographies et maquettes... Continuez pour le plaisir de toutes et tous!
    restolabulle@gmail.com

    RépondreSupprimer
  47. Très chouette blog qui m'en met toujours plein les yeux...et les papilles! Merci pour le concours et bonne continuation!
    byulliefr@gmail.com

    RépondreSupprimer
  48. Et voilà le concours est terminé ! Le carrosse s'est de nouveau transformé en citrouille, mais sûr que la bonne fée sera bien vite et à nouveau sollicitée !

    Merci à toutes et à tous pour vos très nombreuses participations !

    L'heureuse gagnante est "Mademoiselle Liv Maury" !

    A très vite et bon courage pour cette rentrée !

    Laurent ;)
    aka Monsieur Poulet

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...