29/01/2013

Dans la petite cuisine de Trish (interview + concours inside)

Le dernier livre de Trish Deseine est une jolie réussite. Mieux. Une jolie curiosité. Tout est d'ailleurs dit dans son titre : Grande Table, Petite Cuisine. Je me suis même demandé en le feuilletant s'il n'avait pas été fait pour moi (très égoïstement...), dans le but louable de soulager ma minuscule cuisine, mes deux plaques électriques et la difficulté à tenir à deux dans cet espace réduit et saturé à la deuxième bouteille d'huile d'olive...


Trish a pensé ses recettes "bienveillantes et adaptables" à nos modes et espaces de vie, et à nos frustrations, parfois, de ne pas avoir le tout dernier robot ultra perfectionné, l'implacable savoir-faire d'un chef étoilé  ou un frigo de taille suffisante pour loger les courses d'une semaine (dont la maudite salade qui ne rentre jamais). Vous ne trouverez donc pas de recettes avec cuisson et dressage minute, avec une multitude d'étapes, ni d'ingrédients introuvables, mais des plats généreux, gourmands, conviviaux qui ne vous accapareront pas une bonne partie de votre diner, loin de vos hôtes. Le poulet aux quarante gousses d'ail me fait de l'oeil. Le curry "sans loi ni toit" à l'ananas, aussi. Trish nous rappelle que cuisiner est avant tout une question de générosité et de partage, d'inventivité et de dé-convenances. La recherche de perfection ou de compétition n'est pas le but en soi.

L'introduction du livre interroge quelques proches, collègues et voisins, connus (un peu plus ou un peu moins) sur la relation qu'ils entretiennent avec cette pièce centrale de leur maison. Mais vous, Trish, il ne manque que vous ! Je reprends pour ma pomme vos questions couchées sur le papier et vous les pose à mon tour. Merci pour votre temps et votre disponibilité !

=

A Chicken in the Kitchen : Depuis combien de temps utilisez-vous votre cuisine ?

Trish Deseine : Depuis janvier 2011, date à laquelle nous avons emménagé ici.

ACITK : Avez-vous dessiné, transformé votre cuisine ? Racontez-nous son histoire.

TD : Nous l'avons complétement transformée. C'était un endroit triste, sombre et humide, et malmené pendant des années. J'ai repeint toutes les boiseries en blanc, installé la plus simple des cuisines Ikea, mis un grand canapé confortable et ma si chère table de monastère.  

ACITK : En quoi est-elle différente de vos cuisines précédentes ?

TD : Cette cuisine est la plus grande que j'ai eue et la pièce la plus centrale dans la maison. Elle est à la fois notre salon (avec un poêle à bois), notre salle à manger et le passage obligé pour aller dans le jardin.

ACITK : Si votre cuisine était une personne, comment décririez-vous votre relation avec elle en ce moment ?

TD : Comme une grande et vieille amie d'université qui aurait emménagé près de chez moi.

ACITK : Ce que vous aimez et détestez dans votre cuisine ?

TD : J'aime sa lumière. Je déteste le PVC des portes et des fenêtres (les maisons en location !)

ACITK : Quelle est votre heure préférée dans votre cuisine ?

TD : Quand je rentre à la maison, après avoir emmené les enfants à l'école, et que je prends le petit-déjeuner et un café. Ça, et les nuits très froides, près du feu, avec un bon film et plein de bougies allumées.

ACITK : Quel est le plus bel objet dans votre cuisine ? Y en a-t-il beaucoup sans fonctionnalité, qui sont là seulement pour leur beauté ?

TD : Il y en a énormément ! Le plus beau d'entre eux est une photographie d'un baobab majestueux dans le désert du Soudan, par Claude Iverné.

ACITK : S’il existait un objet pour votre cuisine que vous pourriez posséder, peu importe son prix, ce serait quoi

TD : Je rêve d'avoir une photo de Laura Letinsky. Elle est une très grande source d'inspiration pour moi.

ACITK : Quel est le moment le plus glorieux qu’a connu votre cuisine ?

TD : D'avoir été photographiée pour le magazine ELLE, elle avait l'air SUPERBE !

ACITK : Y a-t-il une bonne énergie dans votre cuisine ? Trouvez-vous qu’elle change parfois ? Comment ?

TD : Une merveilleuse énergie. C'est un endroit à la fois calme et chaleureux, ouvert et cosy, qui change en permanence. Je l'adore.

ACITK : Comment imagineriez-vous votre cuisine de rêve ? Dans quelle cuisine de chef, de star de cinéma ou de designer vous verriez-vous ?

TD : Ma cuisine idéale était, pendant très longtemps, celle d'Andrée Putman dans son célèbre appartement parisien. J'aime aussi la cuisine "récup" de la designer et chasseuse de tendance Li Edelkoort, et celle de la photographe Marie-Pierre Morel à Paris.

=

A vous de jouer ! Vous souhaitez remporter un exemplaire du livre de Trish ? Vous avez jusqu'au 24 février prochain pour me laisser un commentaire en me parlant de VOTRE cuisine rêvée ! L'heureux gagnant sera tiré au sort. N'oubliez pas de me laisser une adresse email pour vous contacter ! Bonne chance !

Grande Table, Petite Cuisine, Trish Deseine, Marabout, 336 pages. Prix maximum conseillé : 39€.

50 commentaires:

  1. hello le chicken
    cuisine de rêve et pourtant je ne devrais pas me plaindre avec ma cuisine de 9 m² donnant sur une petite terrasse à Paris. Mais pourtant je rêve d'une cuisine un peu dans l'esprit de celle de Trish, claire et spacieuse, avec une grande table en bois ancien, des carreaux de ciment vintage et une porte vitrée de plein pied sur un jardin anglais un peu fou. Rajouter de belles chaises, des placards vitrés remplis de vaisselle, un chien et un chat qui suivent des yeux tous les mouvements dans la pièce, un beau et long plan de travail en marbre, et un super perco italien à l'ancienne...

    RépondreSupprimer
  2. De la lumière! Plein, plein, plein. Qui vient du haut même (un morceau de plafond en verre, voire en vitraux comme parfois chez nous dans le nord!). Une grande table en bois pour fairegenrejepeuxinvitertousmescopainssurlamêmetable, et surtout, un plan de travail en marbre pour qu'enfin j'étale sans hésiter pâte à tarte et que je pose sans avoir a penser au dessous de plat, des casseroles brûlantes. Ca doit donner sur un jardin, avec un petit potager, ofcourse. Des grands meubles en bois remplis de vaisselle et des barres avec des crochets pour accrochés toutes les poêles et les casseroles. Des photos encadrés et une bibliothèque juste pour mes livres de cuisine. Et mon copain, parce que s'il était dans une cuisine, entrain de cuisiner, ça se serait vraiment le rêve.

    Et sinon, le 24 février c'est mon anniversaire, alors je m'en fous je m'dis que le hasard va bien faire les choses et toc!

    A bientôt poulet, je vais de ce pas rattraper ma lecture sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Personnellement je connais les réjouissances de la location donc pas trop de fantaisie en ce moment dans ma cuisine.

    Ma cuisine idéale comporterait tout simplement un îlot central en bois et inox (j'aime le mélange entre modernité et tradition), avec beaucoup d'ustensiles, un kitchenaid <3 et un frigo américain pour stocker tout pleins de bonnes choses !

    Pour la déco pourquoi pas miser sur un mix "geek attitude" et "loft"

    Voilaaaaaa

    *maintenant j'ai envie de déménager c'est malin*

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Une grande cuisine lumineuse avec un grand, grand plan de travail pour pouvoir travailler et effectuer de jolis dressage.
    Un look bois et inox avec des accessoires en couleur (verts?)
    Je croise les doigts!!!
    Diagonales_perdues@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. La cuisine de xoxo (mon ami)!

    RépondreSupprimer
  6. hello, moi j'aime bien les plats simples du type poulet frites
    je participe merci
    nature74@laposte.net

    RépondreSupprimer
  7. merci de nous faire rêver, et de nous gâter par la même occasion, je suis une grande fan de trish ! aloors...ma cuisine idéale serait trèèès grande car elle ferait aussi office de salle à manger et serait le point de ralliement de toute la famille. elle serait ouverte sur le salon pour que tout le monde circule des fourneaux au canapé quand il y aurait des invités. elle serait un juste équilibre entre modernité (pour les ustensiles surtout), meubles chinés en beau bois noble et touches de couleur (dans la vaisselle,les faîences,la déco...) il y aurait un grand frigo rétro smeg,une cuisinière aga, et une sacrée collection de boîtes à thé et de livres de cuisine ah la la...je m'y vois déjà tiens ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    merci pour ce joli concours
    je participe avec grand plaisir
    j'ai une grande cuisine car j'ai une maison neuve malheureusement nous avons fait venir notre cuisine de l'etranger et surprise quand elle est arrivée la couleur n'était pas du tout la même que celle commandée, du coup, elle fait vieillote alors qu'on voulait quelquechose de plutot moderne, il aurait fallu avancer beaucoup d'argent pour la retourner et chose qu'on n'avait plus vu qu'on venait d'emmenager, mon rêve serait que le moderne entre dans ma cuisine comme ça je pourrais enfin faire la déco que je souhaite et qui me correspond
    mon mail amry1_6(at)hotmail.com
    encore merci
    a bientot

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, j'ai eu l'occasion de le feuilleter et il est vraiment joli ce bouquin!

    Ma cuisine revée je l'imagine grande, très graaaaande!^^ Avec plein de rangements, c'est surtout ce qu'il me manque aujourd'hui! Et un beau superbe piano! J'y aurai un espace pour mes livres de cuisine, un ilot central pour pouvoir partager avec toute la famille... Un jour peut-être! ^^

    Voici mon mail : encuisineavecmyl@gmail.com

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. La cuisine idéale est presque la mienne, claire, suffisamment grande pour y mettre une table pour 6 personnes, mais il lui manque quelques mètres en plus de plan de travail....ma cuisine idéale me permettrait de l'étaler un peu plus quand je cuisine......je sais, je suis horrible de dire ça à quelqu'un qui doit choisir entre une bouteille d'huile et une deuxième personne dans sa cuisine!...

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir

    Ma cuisine de rêve est une cuisine fonctionnelle, aux couleurs pop et fraiches. Un cuisine ludique où j'aurais de l'espace et beaucoup de rendement. et un enorme réfrigérateur ainsi qu'un large placard à provision pour tous les ingredients de mes petits plats :)

    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir
    Voici mon mail: etoilestars@msn.com

    Bonne soirée à vous.

    RépondreSupprimer
  12. Ma cuisine rêvée est impossible à réaliser.. Elle est immense et a beaucoup de plans de travail pour pouvoir bien s'étaler comme il faut sans entasser, faire tomber, devoir ranger,... En même temps, il y aurait tout à portée de main sans bouger. Bref, totalement contradictoire...

    Fanny B
    fannybensussan[at]gmail[point]com

    RépondreSupprimer
  13. Ma cuisine de rêve ?: un grand plan de travail et des placards plus pratiques que ceux que j'ai dans lesquels il faut déplacer 36 trucs pour avoir ce qu'on veut... :)

    amaury[point]cornu[at]gmail[point]com

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir, merci pour ce concours, je participe avec plaisir, je reve d'une cuisine equipé et americaine de couleur blanc/rouge tout sur la longueur avec pleind e placard et l'electro encastrable , le top quoi
    mon mail : latina89400@hotmail.fr
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir
    je tente ma chance avec grand plaisir
    Ma cuisine préférée: une cuisine spacieuse dans les ton rouge car cela m'inspire. Un grand plan de travail et pas mal d'espace pour mettre tout les appareils !! Le rêve quoi !
    audenews@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  16. Salut Chicky,

    Ma cuisine est un vrai bric-à-brac! Faite de meubles récupérés ici et là. Bien que petite, il y a tout dedans, multiple robots qui sont sensés me faire gagner du temps pour en passer plus à table... Si seulement... Car le lave-vaisselle est trop petit pour tout contenir, alors je passe pas mal de temps à faire la plonge. Mais on si sent tellement bien que les apéros s'y tiennent et qu'elle donne envie à tout le monde de mettre la main à la pâte!

    Merci pour ce jeu,

    Bien à toi ;)

    RépondreSupprimer
  17. La cuisine de mes rêves...serait une cuisine "pièce à vivre", une cuisine américaine comme celle que j'ai déjà mais plus spacieuse et avec beaucoup beaucoup beaucoup plus d'espace de rangement...
    Une pièce conviviale qui se prêterait à inviter des amis aussi bien qu'à se retrouver en amoureux...
    Une pièce lumineuse avec une porte fenêtre ouvrant sur un champ et un jardin potager et encore d'autres fenêtres sur le bord desquels quelques chats siesteraient au soleil !!
    Merci pour ce petit instant de rêve éveillé...et pour la découverte de ce livre de Trish Deseine que je recevrais volontiers chez moi !
    Isabelle - zazouilleetcie@numericable.fr

    RépondreSupprimer
  18. coucou,
    merci pour ce joli concours et à Trish Deseine pour ce beaux livres.
    Ma cuisine idéal serait un mélange de moderne et d'ancien.. des matières brut, du bois, inox et du blanc.. Des plantes aromatiques à portée des mains... Ouverte sur le salon, car j'aime cuisiné en parlant avec mes invités.
    beautydress

    RépondreSupprimer
  19. bonjour
    je tente avec plaisir
    ma cuisine rêvée ? elle serait très grande déjà...avec un ilôt central...dans les tons rouge et argent, avec plein de rangements et un joli plan de travail en marbre et un superbe four piano et aussi un four à pain et un grand frigo américain et....j'arrête de rêver mdr
    en tous les cas merci beaucoup et bonne journée
    martylo@laposte.net

    RépondreSupprimer
  20. Ma cuisine rêvée c'est celle que j'ai : avec un superbe piano (de cuisine, évidemment) et une armoire corse ancienne dénichée chez un antiquaire.

    RépondreSupprimer
  21. coucou!
    alors moi ma cuisine idéale serait celle que l'on trouve dans beaucoup de film américains ! un îlot central, un grand plan de travail, de l’électroménager de ouf, un évier sous une fenêtre donnant sur le jardin, un grand frigo américain et surtout beaucoup de rangement et de l'espace !
    merci pour ce concours et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  22. Je vais devenir cuisiniste avec toutes vos belles idées ! Ou marchand de rêves... :)) Merci pour vos participations chevronnées ! Bonne chance à tous et à toutes !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour
    Merci pour ce chouette concours
    Je participe avec plaisir
    Eh bien après plusieurs déménagements, je crois pouvoir dire que j'ai actuellement la cuisine dont je rêvais. Sauf qu'elle est orange (le propriétaire à de drôles de gouts !) et que si j'avais le droit j'aurais tout repeint ! Mais comme c'est neuf, je m'abstiens !
    j'ai une grande cuisine avec plein plein de placards et de grands tiroirs. c'est super pratique. un vrai four, un lave vaisselle une plaque induction. Finalement, le truc qu'il manque, c'est un grand plant de travail ou un ilot central (mais ça manque de place). En plus j'ai une belle vue sur la campagne quand je fais la vaisselle.... que demander de plus, hein ?!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Ma cuisine à moi serait lumineuse et joyeuse, pas forcément très grande non, mais on pourrait se bousculer un peu en y faisant tous la cuisine, et avoir trop chaud à cause du four.
    J'aimerais surtout qu'il y ait du romarin en pot, du basilic et de la menthe, et de jolis bocaux peut-être un peu inutiles.
    Ma cuisine de rêve est surtout celle où on fait de grands plats pour les amis, et où les gâteaux pour les goûters cuisent tranquillement ! Un lieu de joie et de partage !

    Merci pour ce joli concours.

    RépondreSupprimer
  25. Oups, j'ai oublié l'adresse ! margotonl89@gmail.com

    RépondreSupprimer
  26. Eh bien, ma cuisine sera évidemment grande et au rez de chaussée. Parce qu'elle aura plusieurs porte-fenêtre pour sortir directement chercher des herbes aromatiques dans le jardin. Dotée d'un grand plan de travail très lisse et de pleins de rangements de taille, formes et styles divers (fonctionnel Ikéa et meubles en bois de ma grand-mère). Avec des casseroles en cuivre accrochée sur les murs.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance

    Ma cuisine rêvée, une cuisine futuriste ultra équipée en accessoires, avec une tablette QOOQ, des rangements pratiques et sobres avec surtout beaucoup d'espace ! une grande et belle cuisine moderne quoi :) Mais bon on peut rêver

    Mail : king722 (at) sfr (dot) fr

    Je croise les doigts, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  28. imaginer la cuisine de ses rêves, un bonheur pour quelqu'un qui n'a qu'une micro cuisine… alors soyons fou : cette cuisine serait ouverte sur la pièce à vivre, avec un îlot et tout plein d'ustensiles cuivrés suspendus, de grands tabourets autour façon bar, une superbe cuisinière à l'ancienne avec deux fours et au moins six feux… un poêle et une colonne de bûches bien rangées… le long d'un mur une grande commode vitrée avec une partie épicerie, une partie cave… deux grands éviers en béton sous une grande fenêtre… un accès direct sur une terrasse de pierre surplombant la montagne… j'ai un peu la folie des grandeurs là non ?

    RépondreSupprimer
  29. Très sympa ton interview!!!
    Trish Deseine, j'aime bien ce qu'elle fait.
    pour moi, ma cuisine idéale ça ne serait pas quelque chose de gigantesque, grandiose et high-tech. Mais quelque chose de simple et fonctionnel. Je suis en appartement alors je rêve d'une cuisine cosy, un décor de campagne, du bois, des vieux pots, un bouquet de blé au mur et une odeur de gâteau qui sort du four. Un large plan de travail pour pouvoir cuisine à deux ou en famille, des vitres qui laissent passer de la lumière pour réaliser de belles photos en lumière naturelle.
    Des placards pour ranger tous mes ustensiles et ma collection de mugs, un piano de cuisson et une petite table avec une nappe à carreaux.

    RépondreSupprimer
  30. Sympa ce petit concours... Pour moi la cuisine rêvée, lumineuse et fonctionnelle, tout cela en bois et acier!!!
    belle journée!!

    RépondreSupprimer
  31. Chouette article :-)

    Ma cuisine de rêve?
    Un grand piano avec 6 feux et 2 plaques à induction. Deux fours. Des casseroles, sauteuses, sautoirs et autres en cuivre (si on est dans le rêve, on a un plongeur pour tout nettoyer? :-)
    Pas 12000 robots, mais un robot de compèt' qui fait tout.
    Des petits herbes fraîches en pot sur le rebord de la fenêtre.
    Cette cuisine serait bien sûr ouverte et aurait un bel îlot central autour duquel les gens pourraient s'asseoir et discuter en faisant la popote.
    Ah, un jour peut-être... :-)

    RépondreSupprimer
  32. Chouette article :-)

    Ma cuisine de rêve?
    Un grand piano avec 6 feux et 2 plaques à induction. Deux fours. Des casseroles, sauteuses, sautoirs et autres en cuivre (si on est dans le rêve, on a un plongeur pour tout nettoyer? :-)
    Pas 12000 robots, mais un robot de compèt' qui fait tout.
    Des petits herbes fraîches en pot sur le rebord de la fenêtre.
    Cette cuisine serait bien sûr ouverte et aurait un bel îlot central autour duquel les gens pourraient s'asseoir et discuter en faisant la popote.
    Ah, un jour peut-être... :-)
    Ally

    Mon adresse: allynlo[at]hotmail.com

    RépondreSupprimer
  33. Ma cuisine de rêve, ce serait un peu la mienne pour la vue, avec en plus un beau et grand plan de travail doux, lisse et inusable et des placards hyper-fonctionnels où casseroles, poêles, couverts, vaisselle et autres ustensiles petits ou grands, de même que tous mes délicieux ingrédients salés et sucrés seraient merveilleusement bien rangés et accessibles comme dans un dressing culinaire sur mesure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pardon cher poulet, j'ai oublié le mail ariane.grumbach@bbox.fr

      Supprimer
  34. J'aime vraiment Trish Deseine, qui elle est, ce qu'elle fait et sa vision de la cuisine. Comme je n'ai pas acheté ce livre là, je joue avec plaisir. Ma cuisine rêvée serait de forme rectangle ou carrée et non pas en longueur (la mienne fait 6mètres...sur 2m, c'est frustrant !) avec un grand marbre central qui me permettrait de travailler plus facilement les pâtes feuilletées et le chocolat aussi. 2 fours dont 1 grand four vapeur. 2 gros robots Kitchen Aid. De la place et des rangements. Un office pour stocker la nourriture. De grands placards pour avoir encore plus de vaisselle. De la lumière naturelle et surtout, une place centrale dans la maison, pour être comme celle de Trish, au coeur des interactions.
    (roseandcook@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  35. Aaaaaaaaaaaah ma cuisine rêvée.
    Que dire si ce n'est que je la vois pas forcément grande. Remplie d'ustensiles en tout genre,partout.
    Colorée..mais pas trop.
    Un beau plan de travail avec vue sur un jardin un peu sauvage.Quelques herbes aromatiques tout de même. Du basilic.
    Ah oui..j'allais oublier..une verrière!
    Une petite cuisine lumineuse respirant la joie de vivre...et l'odeur des gâteaux à la framboise.
    Merci pour ce chouette concours.
    l.jonquiere@gmail.com

    RépondreSupprimer
  36. ça me donne une idée de cadeau ce livre moi qui voulait en offrir un à un ami, ça tombe bien.

    Ma cuisine rêvée aurait une vue sur le jardin avecle soleil qiu rentre, un immense plan de travail pour étaler tout mon bazar parce que je ne suis pas très ordonnée en cuisine, des herbes aromatiques à portée de main, des placards pour ranger tout mes gadgets de pâtisserie et aussi un grand congel pour avoir des fruits et des ptis plats prêts à être dégainés et un lave vaisselle surtout!!!
    du bois clair et des couleurs aux murs avec pleins de cadres et d'objets chinés
    bon voilà c'est déjà pas mal niveau exigeance

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour,
    Merci pour ce concours,
    J' ai pas une cuisine rêvés, mais j' aimerais une cuisine ou rien ne manque que tout et a porté de main avec ilot central, lumière qui va bien, une belle cuisine utile de rêve, bien équipé...

    RépondreSupprimer
  38. Une cuisine rêvée? Celle ouverte sur les prés, prête à accepter tous les parfums! Équipée pour cuisiner les choses les plus inédites!
    Merci pour ce joli concours!

    romy_boesch@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour ce joli concours et ce beau post qui permet d'en savoir un peu plus sur une auteur que j'adore (et également de savoir que je ne suis pas la seule à me battre avec une "salade qui ne rentre jamais")!
    Ma cuisine rêvée (depuis longtemps) serait simple, chaleureuse et fonctionnelle. Avec du bois, des plantes aromatiques en pot et beaucoup de lumière naturelle.
    Ah oui, j'allais oublier... avec un frigo spécial salades récalcitrantes :-)

    petitecuillere@voila.fr

    RépondreSupprimer
  40. Une cuisine pas comme la mienne avec deux plaques et un micro-ondes, sans même de tiroirs pour ranger les couverts,...Une cuisine à part, où je puisse faire mijoter mes secrets sans qu'ils soient découverts par des âmes curieuses.
    Une belle table en bois au milieu à la juste hauteur pour préparer les carottes râpées et la pâte à crêpes,....de la lumière provenant des deux côtés avec des grandes fenêtre ovales avec des petits rideaux rouges translucides ... Ce n'est pas pour tout de suite !

    boulaytegeante [at] hotmail.com

    RépondreSupprimer
  41. Hello chez ton blog
    Je tente également ma chance
    Ma cuisine de rêve , une cuisine équipé dernier cri, beaucoup de rangement, avec beaucoup d’ustensile , comme des moules, des plats , des ustensiles a gâteau, est tout pleins de produits , épices , tout pour faire de bonnes choses pour ma famille !!
    Merci beaucoup pour tous
    PS : si vous avez un concours à partager hésiter pas à me laisser un message sur mon facebook je ferais en sorte de le signaler à mes suiveur !!
    Bisou bisou

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Moi je rêve d'une cuisine américaine avec un frigo américain, un piano 5 feux, un plan de travail au milieu de la pièce avec une suspension au dessus. Ultra pratique et fonctionnelle.
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Je rêve d'une cuisine ultra fonctionnelle, avec un frigo américain, un piano 5 ou 6 feux, un grand plan de travail central avec une suspension au dessus pour avoir mes ustensiles à porté de mains.
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour

    Pour découvrir de bonnes recettes, rien ne vaut un beau livre et je participe avec plaisir.

    Pour ce lieu de vie qu'est la cuisine, je rêve de nouveaux meubles clairs et simples à nettoyer, d'un beau et grand four facile d'accès et d'une table gaz de pro :-)

    Merci et beau week-end
    reginea
    57kitty57(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  45. ma cuisine rêvée : toute rouge, fonctionnelle avec de nombreux rangements et un fout à pyrolise encastré !
    merci pour ce jeu et longue vie à ton blog
    mon mail : jero69006@free.fr

    RépondreSupprimer
  46. Ma cuisine de rêve c'est je l'espère celle de ma prochaine maison que l'on est en train de construire avec mon mari. Elle sera je l'espère fonctionnelle, pleine de rangements avec de grands plans de travail et surtout ouverte sur le salon et la terrasse pour pouvoir partager ! (et surveiller de loin tout mobn petit monde)
    J'ai découvert ton blog un peu par hasard, ça m'a l'air très sympa chez toi, je m'en vais continuer mon petit tour. A bientôt

    mon mail : fraiseetbasilic@gmail.com

    RépondreSupprimer
  47. bonjour
    je participe
    ma cuisine de rêve serait une belle incorporée avec un ilôt central une grande cuisine ouverte style américaine bref le rêve on prendrait goût à se faire plaisir
    merci beaucoup
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  48. Le concours est clos !!!

    Bravo à MYLWINA qui remporte le livre de Trish !

    Et merci à tous et à toutes pour vos participations et vos rêves de cuisine partagés !

    A très bientôt !

    ;))

    RépondreSupprimer
  49. Cette article m'a beaucoup aide. Merci

    Look into my web page; droit indemnités chomage

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...