14/12/2012

Un parfum de riz blanc (Mad et Len)

C'est un peu le cadeau idéal de fin d'année pour tous les gourmands et gourmets que nous sommes. Nous avons été, pour la plupart, très sages. Au pire, nous nous rattraperons l'année prochaine, après la fin du monde... Nous aurons notre salut grâce à une bougie au parfum de riz blanc, aux notes poudrées, sucrées, légèrement caramélisées et terriblement déstabilisant. Il y a des odeurs plus ou moins marquées en souvenirs et en évocations, imbriquées les uns, les unes aux autres, sans réelle explication. Faut-il en trouver une d'ailleurs ? On m'a fait découvrir, un jour, les bougies apothicaires Mad et Len, dans leur habillage en métal noir, massif, brossé à la main, comme un luxe un peu brut parsemé de voyage(s) vaporeux, une fois le couvercle soulevé. Les amoureux de Wong Kar-wai seront "in the mood" du film (souvenez-vous ici...). Chaque produit est fabriqué sur demande et en série limitée, à partir des meilleures essences et dans le plus grand respect des traditions de la parfumerie artisanale. Evidemment, le prix de la bougie s'en ressent un peu, mais rien ne vous oblige de la consumer... Plongez dedans au passage et laissez-vous porter...


Mad et Len est vendu exclusivement chez L'Eclaireur, à Paris, et sur internet. Les bougies sont en cire de soja, sans paraben, silicone, ni conservateur. La bougie de 300 grammes est à 70€. La marque a également développé toute une gamme d'ambres et de parfums, d'eaux de toilette et de Cologne.

8 commentaires:

  1. et voilà ...maintenant j'ai une envie incoercible de revoir ce film ...

    RépondreSupprimer
  2. Bel objet… certes bien trop cher à mon goût !

    RépondreSupprimer
  3. Oh, j'adore l'idée! Ce parfum doit être exquis.

    Bises et bonne semaine,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Dédjou ! Cela revient cher la minute de parfum... Moi je paniquerais je crois. J'oserais jamais l'allumer cette bougie...même si ça sent trop trop bon ;)

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas cette marque. mais elle est à découvrir. pour ma part, j'adore les bougies d'Astier de Villates notamment celle qui porte le nom de Delhi. Elle m'a fait remonter en mémoire, toute l'odeur si caractéristique de l'Inde. leurs bougies sont extraordinaires.

    RépondreSupprimer
  6. La délicatesse et la préciosité ont une valeur, pécuniaire certes, mais qui laisse des émotions continues et vivaces !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai moi aussi été totalement séduite par la bougie riz blanc, et toutes leur bougies a vrai dire, la premiere que j'ai acheté etait Cire. A l'epoque, l'eclaireur devait avoir 3/4 parfums differents de Mad et Len, j'y suis allé en fin d'année (2012) et tout etait merveilleux, surement 15/20parfums differents. Les thés sont fantastiques et uniques (thé noir, thé blanc,etc), il devait il y en avoir une a la terre et elle sentait... La terre, sublimée certes mais la terre. Bref des parfums tres "naturels" ou plutot familier mais sublimés. Et honnetement meme eteinte ma bougie Cire faisait sentir ma chambre en entier, et bien plus fort qu'une Diptyque allumée ...

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...