02/05/2012

Paella Familia

Les meilleures recettes sont toujours les recettes de famille. Je ne connais qu'une seule recette de paella, de mes origines lointaines, moi qui ne sais pas aligner deux mots d'espagnol... Je connais aussi un vieux plat évasé, instable et cabossé, en métal blanc, qui a vu passé des repas du dimanche... Je laisse toujours les moules à mon voisin. Cette fois-ci, on s'en passera, pas encore la saison... Ce ne serait pas la saison des élections, plutôt ? :))

Il vous faudra, pour 4-6 personnes :

2 cuisses + 2 hauts de poulet
2 cotes de porc désossées
1 litre de moules
8 langoustines crues
2 à 3 volumes de riz long
2 poivrons verts
2 tomates pelées et épépinées
100 g de fonds d'artichaut
100 g de petits pois
2 gousses d'ail
quelques rondelles de chorizo
2 g de safran
sel, poivre, huile d'olive, eau

Préparer les poivrons et les faire revenir doucement dans une grande poêle et un peu d'huile d'olive. Egoutter et réserver. Ajouter les morceaux de viande pour les faire dorer. Saler, poivrer et réserver. Rajouter un peu d'huile d'olive dans la poêle au besoin et faire revenir l'ail sans coloration. Ajouter les tomates concassées. Délayer les sucs et ajouter 4 à 6 volumes d'eau (compter deux fois plus d'eau que de riz). Ajouter le safran, puis remettre la viande et les langoustines à mijoter pendant 30 minutes. Pendant ce temps, nettoyer les moules et les faire cuire en veillant à bien récupérer leur jus (filtré dans un tissu fin). Rajouter un peu d'eau dans votre poêle si nécessaire. Verser le riz, ajouter les poivrons, et laisser cuire 20 minutes en vérifiant l'eau et la cuisson. Attention, le riz une fois cuit devra avoir absorbé toute l'eau, il ne devra pas en rester ! Ajouter les petits pois, l'artichaut, le chorizo, les moules et le jus des moules 5 minutes avant de servir.

6 commentaires:

  1. et bien tu as dû te régaler ! je ne cracherais pas dessus ce soir, histoire de rendre ce débat plus agréable…

    RépondreSupprimer
  2. Oui les recettes de famille sont les meilleurs c'est l'Amour avec grand "A" le secret, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Cette paëlla m'avait l'air bien appétissante !
    Je me souviens que cette recette "maison" était souvent le plat des dimanches, tu l'as merveilleusement réussi. Tu me donnes envie d'en faire une très vite !

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, je ne savais pas que l'on mettait des côtes de porc dans une paëlla !

    Hollande et sa bouille de Joconde...
    sourira, sourira pas...?

    A+++

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...