04/05/2012

Genin (encore)

Version chocolat, cette fois... Et une boîte en métal, carrée, terriblement élégante. Aussi belle que ces neuf pièces choisies (presque) au hasard... Les associations chocolat-basilic, chocolat-estragon, chocolat-framboise et chocolat-menthe sont exceptionnelles de finesse, surprise et puissance, et je pèse mes mots. Je vous parlerai un autre jour de mon mille-feuille monté "à la minute"... Une adresse et un talent.

Jacques Genin, Fondeur en chocolat - 133, rue de Turenne, 75003 Paris - tél : 01 45 77 29 01. Ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 19h et jusqu'à 20h le samedi. Coffret de 9 chocolats à 10€.

5 commentaires:

  1. Au régime sec, j'ai développé une capacité à mobiliser les souvenirs gustatifs adéquates pour kiffer virtuellement les saveurs d'ingrédients qui me sont interdits... chocolat-estragon : je n'arrive pas à reconstituer, je fantasme... j'adore les deux, Dios mio, ce mariage est fait pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais très curieux, assez sceptique, et en fait, la chose est superbe... L'estragon vient en fin de dégustation, reste sur la langue, c'est aromatique, fleuri, exaltant...

      Supprimer
  2. pffffff.....je n'ai plus qu'à aller chercher l'estragon dans mon jardin, maintenant que j'ai envie de goûter cette association détonnante !!!!
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. oui, il a un palais incroyable. Et ses caramels, mmm

    RépondreSupprimer
  4. qu'est ce que je suis fan, j'ai résisté d'y allé l'autre jour mais je me suis quand même arrêtée chez Popelini, j'ai été un peu déçue cette fois ci d'ailleurs.

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...