21/04/2012

Marlette contre Marlette (le match du siècle)

Aujourd'hui, chers amis, le match qui nous occupe va s'articuler autour d'un grand classique de la pâtisserie : le moelleux au chocolat. Version Marlette. A ma gauche, le désormais célèbre moelleux dans sa recette traditionnelle, dit "Momo l'Authentique", vainqueur déjà de très nombreux combats de petit-déjeuners et de coups de fourchette... A ma droite, le challenger et petit venu, le moelleux sans gluten, dit "L'Eradicateur de Glu", composé de farine de riz, de fécule de pomme de terre et de tapioca... Les deux sont bio, évidemment, et sans colorants, conservateurs ou produits dopants. Pour les deux, il aura fallu simplement rajouter du beurre et des oeufs.

L'arbitre que je suis a été très agréablement surpris par la version "gluten free". On est loin, très loin des affreux produits sans gluten que l'on trouve souvent dans les magasins. "L'Eradicateur de Glu" est excellent, très peu sucré, très puissant en chocolat et absolument pas pâteux. "Momo l'Authentique" n'est pas moins bon pour autant, je n'ai, à vrai dire, pas vu de différence !

Momo l'Authentique

>|<

On dira donc match nul ! Avec deux petits bémols cependant : les temps de cuisson indiqués sont assez variables en fonction du four (j'ai dû rajouter 10 bonnes minutes pour les deux) et le packaging de la version sans gluten pas assez marqué pour l'oeil à mon sens.

L'Eradicateur de Glu

>|<

Les deux sachets de préparation sont à 6,95€, pour les fainéants comme moi qui n'ont pas envie d'avoir une tonne de vaisselle à faire... Je vous recommande également les barres de céréales figues & abricots, en gâteau simple ou émiettées puis séchées pour un crumble ou un muesli gourmand... En vente sur le site de Marlette et dans toutes les bonnes épiceries (liste ici).


6 commentaires:

  1. Ah, je me disais bien que Marlette ne pouvait pas passer à côté du 'sans gluten' ! Elle me sauve la vie sur ce coup. Et toi aussi !!! Merci pour cette bonne nouvelle du w-e. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci bien monsieur pour ce match plein de chocolat... Je sens que je vais me laisser tenter... pour les deux. Tant qu'à faire !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle abnégation!....tester comme ça 2 moelleux!...ça a du être très dur.....

    RépondreSupprimer
  4. J'ai entendu parler de cette marque très récemment et elle me tente beaucoup.je testerai bientôt du coup:) en commençant ptêtre bien par un des moelleux que tu présente ici.

    RépondreSupprimer
  5. Quel match! Comme j'aime salir mes casseroles j'avais acheté leur livre, qui est su-per! et très gourmand! Margot et Scarlette proposent des recettes sans gluten vraiment très bonnes, j'en rêvais !

    RépondreSupprimer
  6. Ca donne envie...
    Je n'ai toujours pas testé... aucun des deux. Il faut vraiment que j'en achète un paquet !

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...