28/03/2012

Philamilka

Il fallait bien le lieu du Purgatoire, rue de Paradis, pour confesser ce péché de gourmandise... On attendait depuis longtemps l'arrivée du Philadelphia nature pour ressortir le moule à manqué et les recettes de cheesecake, voilà une nouveauté, au chocolat Milka, qui va provoquer quelques sueurs froides au géant de la fameuse pâte à tartiner. Moi qui suis plutôt confiture sur pain au petit-déjeuner, j'ai particulièrement apprécié le côté onctueux, non écoeurant et légèrement salé du Philamilka (comme j'ai envie de l'appeler). Et puis le chef-pâtissier du Crillon, Jérôme Chaucesse, m'a donné quelques idées de desserts, son cake pistache-chocolat et ses très petites religieuses hautes comme deux choux étaient excellents... Merci Elise, pour l'invitation... Je ne culpabilise même plus, tu vois ! ;)

Happy Face

~

Cake pistache-choco

~

Très Petits choux vanille

~

Et spéciale dédicace à Philly ? Non... Monsieur A., dit "L'Oeil de Moscou", qui adore la publicité de Jennifer Saunders pour la dite gourmandise... "CHOCCY PHILLY, DON'T BE SILLY!" et ici...

9 commentaires:

  1. Prof d'anglais28 mars 2012 21:09

    Précision: l'oeil de Moscou aime Jennifer Saunders, mais aussi le philamilka, et les deux ensemble ! I mean choccy Philly? Don't be silly!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous êtes ??? Avez-vous deux pièces d'identité valides ??

      Supprimer
  2. tiens !il vient aussi d'arriver sur Lyon...merci pour les idées...

    RépondreSupprimer
  3. A priori, je regardais ce produit comme un nouveau membre de la famille junk-food (qui n'est pas trop la mienne). Mais, si tu l'as apprécié, c'est qui'l ne doit pas être si mauvais que ça. Je l’essaierai sans doute à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais été aussi pressée d'aller au supermarché.....pour voir si j'en trouve.....

    RépondreSupprimer
  5. ohhh... j'ai envie de dire beuurrrk. Mais c'est bien parce que c'est toi, et le chef-pâtissier du Crillon qui le défendent que je goûterai peut être! (j'ai dit peut être)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non pas beurk ! Bon, après une boîte entière et d'un coup, peut-être... Je ne suis pas très chaud quand on parle de pâte à tartiner chocolatée... Et puis j'ai goûté, et c'est moins écoeurant que le N.T..LA. Et je suis persuadé que tu aurais aimé les créations du chef, pour sûr ! ;)

      Supprimer
  6. Ah tiens, moi je l'ai trouvé écoeurant !
    Faudrait peut-être que je le regoûte.
    Ici, on en trouve au miel (bon !)
    ou au yogourt.
    Il existe aussi le philadelphia duo: fromage double-crème avec un centre crémeux aéré, pasteurisée. Pas mal !

    Arf, j'ai faim

    RépondreSupprimer
  7. comme je n'aime pas le nutella, j'ai eu envie de tester le philmilka et franchement j'ai pas trouvé que c'était bon sans parler de la tronche de mes nièces devant leur tartine qui m'ont demandé si la guerre avait commencé pour ne plus avoir de nutella. par contre j'ai trouvé plutot bon le phili saumon aneth. maintenant sublimé par un chef, le philamilka ne devait pas être mauvais.

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...