02/03/2012

Monsieur Saucisson

Monsieur Saucisson habite le très beau marché couvert de Niort, dans les Deux-Sèvres. Il a bien évidemment une moustache fleurie et un tablier blanc, et toujours un sourire généreusement affiché. Il faut arriver tôt, chez lui, pour ne pas faire la queue, ou patienter sagement en révisant sa liste de courses, car, ici, on prend le temps de parler aux gens, de la pluie et du beau temps.

A côté des habituels saucissons de montagne, aux noisettes et corse, j'ai osé sa spécialité aveyronnaise au roquefort. Oui, oui, un saucisson au roquefort, extra, parfaitement équilibré et totalement étonnant ! Le goût du fromage est très présent, mais sans cacher celui de la charcuterie. Certes, je suppose qu'en Aveyron, vous aurez aussi la possibilité d'en trouver, mais j'ai ma petite adresse et c'est à la Salaison des Halles, Halles de Niort (79000) - tél : 05 49 24 95 42.

4 commentaires:

  1. J'appelais comme ça le charcutier quand j'étais petite!.....mais les rondelles qu'il me donnait n'étaient pas au roquefort....

    RépondreSupprimer
  2. On ira voir et goûter ça de plus près alors ! ;-)

    À bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. Bizarre saucisson au roquefort !
    J'adore la rosette de Lyon et le roquefort à part, avec du bon pain et un verre de beaujolais.
    Décidément, au marché de Niort, il n'y a que des bonnes choses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, il n'y a que des bonnes choses au marché de Niort et avec en prime des commerçants souriants qui aiment leurs produits .....et leurs clients. La preuve en est puisque même le poulet parisien (homme de goût)y revient. Je viens d'imprimer l'éloge faite à Monsieur Saucisson et lui remettrai samedi matin de la part du poulet.

      Supprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...