06/03/2012

Cook Book : faites un don ! (avec Oxfam)

Les idées viennent parfois tout simplement. A force de recevoir chaque semaine les derniers livres de cuisine parus, ma bibliothèque se remplit dangereusement. Certains dorment tranquillement, il faut dire que je n'ai pas toujours le temps de cuisiner. J'ai connu Oxfam un peu par hasard, lors de l'implantation de sa nouvelle bouquinerie en bas de chez moi. Oxfam est une association anglaise de solidarité internationale basée dans 98 pays dont le but honorable est de réduire les injustices sociales et la pauvreté. Il n'en fallait pas plus. "Cook Book : faites un don !" est née. J'ai pensé l'opération comme un échange, un partage, une façon de créer ou de recréer des liens humains. Comme la cuisine, finalement, et un repas autour d'une bonne table.
Du 15 mars au 15 avril prochain, je vous invite à donner vos livres de cuisine (en bon état) dont vous ne vous servez plus dans les Bouquineries Oxfam. Les bénéfices des reventes iront soutenir les actions humanitaires de l'association. Les prix modestes pratiqués par les Bouquineries permettent également de mettre la culture (et la cuisine) à portée de tous et d'agir de manière citoyenne dans notre société d'hyper-consommation. Deux bouquineries existent à Paris, dans les 11ème et 14ème arrondissements, et une autre à Lille. Vous trouverez toutes les informations et adresses utiles ici. Si vous habitez en province, vous pouvez également envoyer quelques livres par courrier. Merci d'avance pour votre soutien et pour vos dons ! > Si vous souhaitez relayer l'opération, n'hésitez pas à me demander des visuels à kitchenchick@live.fr.

11 commentaires:

  1. c'est une très bonne idée ça, j'aime bien l'idée du recyclage et de donner une nouvelle vie aux livres, qui doivent s'ennuyer chez nous à force ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle initiative ! Qui me donnera une bonne raison de plus d'aller faire un tour chez Oxfam (je n'en avais pas besoin pourtant, cet endroit est un atroce piège pour la lectrice compulsive que je suis ^^).

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en recoit pas souvent, en general je les garde - mais c'est neanmoins une excellente idee - je vais jeter un coup d'oeil dans mes rayonnages.

    RépondreSupprimer
  4. c'est une très bonne idée je note l'adresse, en général je les distribue autour de moi mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  5. à chaque fois que je passe devant leur boutique, je me dis que j'ai des livres à leur donner....et puis j'oublie!...allez, cette fois, je vais y aller, promis!

    RépondreSupprimer
  6. inspiring! J'aime beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  7. Le principe m'emballe....donner des livres de cuisine mais pas que...
    Merci pour cette info et belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour vos messages ! Et préparez vos cartons ! ;))

    RépondreSupprimer
  9. Super initiative! Mais comment me séparer de mes livres? trop dur!

    RépondreSupprimer
  10. Je me suis toujours demandée pourquoi on avait pas encore de "charity shop" en France. En revanche, j'ai beaucoup de mal à me séparer de mes livres de cuisine. Belle initiative.

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...