25/02/2012

La résurrection du savon en cuisine

Toujours le même problème. Je déteste me laver les mains en cuisine au produit vaisselle bleu curaçao ou jaune pseudo citron. Rien à faire. Les mains sont sèches, la mousse n'arrête pas de mousser et cette horrible odeur, au final, qui fait regretter celle de la gousse d'ail tout juste épluchée. Je connaissais de loin les produits Aēsop pour les avoir testés dans quelques (beaux et bons) restaurants. Le gel lavant aromatique Résurrection pour les mains (aux écorces de mandarine, feuilles de romarin, fleurs de lavande et au cèdre de l'Atlas) m'a littéralement séduit, en tenant ses promesses de laver parfaitement sans dessécher les mains besogneuses.

Et puis si vous vous intéressez comme moi au design et à l'architecture, vous ne pourrez que succomber devant ce packaging minimaliste et épuré, et devant les boutiques Aēsop toutes uniques, aux murs de cartons recyclés à Melbourne ou aux remplois des palissades de travaux publics à Zurich. Heureusement, la marque est aussi à Paris et vaut vraiment le détour.

9 commentaires:

  1. Rien que pour avoir le beau packaging dans ma salle de bain, je dis oui !
    Et les mains douces et qui sentent bons, je dis oui aussi (adieu savonnette qui se désintègre inexorablement dans le porte-savon !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oubliais la savonnette désintégrée ! Laissons-la sécher au fond du placard de l'évier !

      Supprimer
  2. j'adore cette marque, j'ai reçu en cadeau il y a quelques jours un shampoing, et maintenant j'ai bien envie de tester ton savon pour les mains. C'est un tel bonheur de se faire plaisir avec si peu de chose !

    RépondreSupprimer
  3. C'est sur que ça a l'air bien plus frais que le produit vaisselle vert ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh que oui, tu as très bon goût !!!
    Ces produits sont fabuleux et la boutique zurichoise à tomber.
    Cela me fait plaisir de voir ça chez toi :)
    Bonne vacance poulet !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore leurs produits et je craque pour le gel lavant geranium mandarine!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'en veux! On trouve très peu de beaux packaging chez-nous. Dommage.

    RépondreSupprimer
  7. Entre le liquide vaisselle et le salon design, il y a des savons liquides très doux, à l'amande par exemple, ou à l'huile d'argan et qui se trouvent au supermarché. Forcément, c'est moins glamour me direz-vous ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, mais il faut aussi regarder la composition... Et puis la marque a une réelle éthique et un très bel esprit inventif...

      Supprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...