12/02/2012

Corail Coco

Il reste encore combien ? Quatre ou cinq mois avant l'été ? Je sais, c'est long, vivement des températures positives et la fin des pare-brises gelés. Après la soupe à l'oignon de la semaine passée (qui a remporté de nombreux suffrages ! :)), voici une soupe excellente et un rien exotique aux lentilles corail, lait de coco et citron vert, tirée du petit livre des éditions Marabout. Les palmiers et la plage ne sont pas loin...

Pour 4 personnes, il vous faudra :

200 g de lentilles corail
1 petite boîte de tomates pelées (300 g)
1 gros oignon
1 gousse d'ail
1 cuillerée à café de cumin
1/2 cuillerée à café de cannelle en poudre
1 l d'eau
le jus d'un citron vert
10 cl de lait de coco
huile d'olive
sel, poivre

Eplucher et émincer l'oignon et l'ail. Les faire revenir 5 minutes avec les épices, à feu doux, dans l'huile d'olive. Ajouter les lentilles et les tomates. Bien remuer et ajouter l'eau. Saler, poivrer. Porter à ébullition puis diminuer à feu doux. Laisser cuire 30 minutes environ en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les lentilles soient parfaitement cuites. Hors du feu, ajouter le lait de coco et le jus de citron vert. Mixer finement, rectifier l'assaisonnement et servir.

9 commentaires:

  1. J'adore ce genre de soupe! top miam :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la seule ! Bon, on prépare la crème solaire ? Les Seychelles, cela doit être joli en ce moment ?

      Supprimer
  2. je crois que j'ai préparé TOUTES les recettes de ce livre ! j'adore la soupe moi aussi ! et avec du lait de coco... mhmmm !

    RépondreSupprimer
  3. A déguster froide cette soupe aux Seychelles !

    RépondreSupprimer
  4. ça fait envie !!!!!
    brigitte en mode soupe en ce moment pour le désespoir de sa progéniture...
    http://brigitteathome.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas trop où sont les palmiers...mais je sais que cette petite soupe va prochainement faire son entrée chez moi!....

    RépondreSupprimer
  6. Je vais tester rapidement cette recette qui change des soupes traditionnelles. Les lentilles corail me semblent parfaites en soupes car elles se défont assez vite à la cuisson. Je serai toute seule à en manger car Monsieur boude la soupe, à part le bouillon de poule avec des vermicelles !

    RépondreSupprimer
  7. Une bien belle recette aux couleurs de printemps...
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. J'ai essayé de mettre un commentaire sur la soupe hier et ça n'a pas fonctionné... Si celui ci marche, tu auras un commentaire sur un commentaire mais pas de commentaire sur ton article. Sympa non?

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...