27/01/2012

Maestria : Nespresso de main de maître

Les soirées se suivent et ne se ressemblent pas. Hier, c'était au Crillon qu'il fallait être, dans les salons colorées Marie-Antoinette, pour la présentation de la nouvelle machine Nespresso Maestria, signée par le designer suisse Antoine Cahen. N'étant pas buveur de café, à mon grand regret, je m'y suis rendu par curiosité. Déjà parce que j'aime jouer au barista chez moi et que le design me plaît, tout simplement.

Maestria se veut un hommage au style raffiné des années 50. Les formes de la machine sont sensuelles et robustes, majestueuses et pures, et rappellent les coques des caravanes américaines et caravelles de l'époque. Les modèles se déclinent en rouge, crème (superbe), titane ou platine, et en aluminium poli à la main (ma préférée) pour une édition tout à fait collector et réservée aux membres du Club Nespresso.

Modèle Maestria en aluminium poli

~

Aeroccino intégré sur Gran Maestria

~

Techniquement, Maestria va également très loin dans la précision. Deux boutons placés à l'avant de la machine permettent à chaque utilisateur de régler la longueur de tasse qu'il souhaite pour son expresso ou son café long. Le modèle simple dispose d'une buse vapeur pour réaliser facilement une mousse de lait, tandis que le modèle Gran Maestria est doté d'un chauffe-tasse à jet d'eau automatique et d'un Aeroccino intégré grâce auquel on peut choisir la densité de sa mousse de lait. Pour avoir, d'ailleurs, un Aeroccino seul à la maison, je dois dire que j'ai vu la différence au premier coup de cuillère.

Modèle Maestria Magimix crème

~

Contrôle de la buse vapeur sur modèle Maestria Magimix crème

~

Pour les puristes, il est, enfin, possible de régler la pression de la machine en fonction de la dureté de l'eau utilisée...

Modèle Maestria Magimix crème

~

Bref, cette Maestria est une très jolie réussite. Il vous faudra cependant attendre mai 2012 pour la découvrir en boutique. Encore un peu de patience, donc...


6 commentaires:

  1. Au Crillon, quelle chance !! :-)
    Une machine bien séduisante que cette Nespresso Maestria ..
    J'ai hâte de la découvrir ...
    Christophe Felder est-il revenu sur le lieu de ses anciennes amours pour déguster un expresso ???
    Bon week-end,
    Bises,
    Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, Patricia, pas de Felder à l'horizon, ni de George d'ailleurs ! Mais les petits fours étaient très bons !

      Supprimer
  2. jolies photos :-)
    moi je suis fan de café mais pas fan de Nespresso... même si le design est beau ...
    bises
    brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Nous étions à la même soirée :) J'ai beaucoup aimé cette nouvelle gamme Nespresso ... ça m'a surtout permis de découvrir l'aeroccino que je ne connaissais absolument pas et je suis conquise ! En tout cas, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance chez Nespresso ...!

    A bientôt peut être
    Ludivine

    RépondreSupprimer
  4. mais c'est qu'on s'est croisé monsieur le poulet...
    coup de cœur pour l'aeroccino pour ma part également... Par contre j'attendrai qu'une bonne âme me l'offre parce que ça coûte un bras ces histoires!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ?? Tu y étais aussi ? Mais c'était très intime, comment avons-nous fait pour ne pas nous reconnaître ?!!!

      Supprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...