13/12/2011

Les pompiers

Ce déjeuner végétarien indien était le prétexte d'une entrevue gossipienne passionnante et attendue de longue date... ;) Beaucoup de bien a été dit de Saravanaa Bhavan, dont plusieurs restaurants sont implantés partout dans le monde. Le cadre est sobre, le service également, et rapide. Après, si vous ne connaissez pas ou peu la cuisine indienne, vous aurez beaucoup de mal à choisir parmi la multitude de plats.

J'ai opté pour un assortiment spécial du Sud de l'Inde avec des poori (galette fine frite et gonflée), accompagnées de riz (blanc, rond, trop cuit), sambar (lentilles et légumes), rasam (à base de tamarin), kuzhambu, deux sauces de curry aux légumes, yaourt aux herbes, yaourt nature, pickle. Impossible de faire la différence entre les préparations... Les épices vous arrachent les papilles et vous perdez le goût de ce que vous mangez. Il aurait peut-être fallu aller vers le très simple ? Pas possible, en l'état, pour moi, de vous dire du bien ou mal du restaurant. Faîtes-vous une idée par vous-même, si vous êtes téméraires et si votre estomac vous le permet...

Saravanaa Bhavan - 170, rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris - tél : 01 40 05 01 01. Ouvert 7/7 jours, de 11h à 23h. Les prix sont très raisonnables, et les verres façon timbales... Le thé épicé au lait et le café sont, paraît-il par contre, à éviter !

7 commentaires:

  1. Pour le côté épicé, je dois avouer que j'ai moins souffert.. En revanche, je pense que finalement ne pas s'aventurer dans le choix des boissons était plus sage!

    RépondreSupprimer
  2. Dans les restos indiens, le choix de la boisson pour moi s'impose : le lassi salé à la menthe ! c'est bon, frais et ça calme parfaitement bien le feu des épices...

    RépondreSupprimer
  3. Petit joueur ;-)
    Bon, c'est sûr que les préparations sont très relevées, mais les différences de goût sont perceptibles. Une question d'habitude, sans doute.

    RépondreSupprimer
  4. la cuisine du sud de l'inde et la plus épicée. A Madras, nous ne pouvions pas manger tellement la nourriture était épicée (la fourchette nous brulait la lèvre avant d'arriver dans la bouche). Pour nos estomacs fragiles il faut privilégier la nourriture du Nord de l'Inde plus douce et onctueuse. Je connais bien ce pays et sa nourriture. je vais tester ce restaurant

    RépondreSupprimer
  5. Je rentre d'une semaine en Malaisie où j'ai mangé indien quasiment tous les jours! Je n'en peux plus! Pourtant j'adoooore cette cuisine! J'ai même testé sur la feuille de banane où on mange avec les mains. Bon ok, j'ai demandé des couverts....!
    Une adresse à tester quand le curry me manquera!

    RépondreSupprimer
  6. cela me rappelle une formule que j'avais trouvé pour un billet ..." Épicez moi la vie " :)

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...