30/10/2011

Du pain, des roses et un carrot cake chez...

Bread & Roses, rue Boissy d'Anglas, dans le 8ème arrondissement de la capitale, ou rue Fleurus, rive gauche, pour se poser, retrouver un petit côté new yorkais chic et cosy. Un peu bruyant le midi et toujours bondé, j'ai une petite préférence pour l'après-midi et un goûter bienvenu, au calme. Le lieu se partage entre restaurant, salon de thé, boulangerie et épicerie fine. Les produits sont frais, de première qualité, comme ces jambons entiers suspendus derrière le comptoir, ou les roses sur chaque table.

Le carrot cake est très, très joliment présenté avec des pétales de carottes fondantes et vanillées, le gâteau extrêmement moelleux avec une petite couche de crème légèrement salée, façon cheese cake. On entend l'accent anglais américain, on se souvient et on se dit "vivement l'été prochain !"...

Retrouvez le billet de Lili de la FoodBox ici. Comptez 9 euros pour le carrot cake. J'ai entendu aussi beaucoup de bien de leurs cheese cake et crumble à la pomme et à la rhubarbe...

Bread & Roses - 25, rue Boissy d'Anglas, 75008 Paris - tél : 01 47 42 40 00 et 7, rue Fleurus, 75006 Paris - tél : 01 42 22 06 06.


10 commentaires:

  1. Miam, c'est un beau carrot cake ça!

    RépondreSupprimer
  2. je confirme le cheesecake est délicieux...pour l'instant un des meilleurs que j'ai pu gouter sur paris mais le prix est exhorbitant sur place!

    RépondreSupprimer
  3. Je note. Pour si un jour je retourne vivre "à la capitale" (et j'espère en fait !). Il faut que je fasse le tour de tous les salons de thé et autres joyeusetées du genre !! (Et aussi que je fasse des économies vu le commentaire de Lilibox !)

    RépondreSupprimer
  4. Le carrot cake est magnifique et généreux ! Je note l'adresse précieusement et je file voir tes autres adresses ! Par contre le prix me semble un peu excessif... non ?
    Bises !
    Delphine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Laurent,
    Splendide ce carrot cake..
    Je dois en réaliser un, mais il sera moins visuel que celui-ci ...
    Bises,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  6. Mince, j'ai fait louper mon commentaire. Je recommence :
    "Je suis passée devant l'autre jour (rive gauche), le nom et la déco ont attiré mon attention, il ne manquait plus qu'un billet doux et un cheeseake fleuri pour m'inciter définitivement à y entrer. Prochaine virée au Luxembourg (= dans 6 mois), j'atterris là-bas" Pour le reste j'ai oublié ce que je disais. Ah si, "merci !"

    RépondreSupprimer
  7. Si je passe dans le coin, je craquerai !

    RépondreSupprimer
  8. ... Comment dire? J'en ai beaucoup entendu parler mais je n'y suis jamais allée....
    Je vais vite rectifier cela car ce carrot cake me parait juste dingue! J'adore!
    Et puis en plus, les carottes font bon teint donc ce gâteau est déculpabilisant à mort!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien tentant....malgré le prix ! il est superbe ce carrot cake...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. mon adresse du samedi midi quand j'ai le temps... et c'est rare mais j'adore.

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...