21/07/2011

Salade de poivrons & betteraves aux amandes (effilées) épicées, et une même couleur...

Je m'étonne parfois que des ingrédients d'une même couleur s'accordent autant "gustativement" parlant. Je suis certain que cela vous est déjà arrivé aussi. C'était à Notting Hill, il y a à peine quelques jours, lors de mon déjeuner, sur le pouce, chez Daylesford (un post suivra bientôt sur cette belle ferme-épicerie-restaurant devenue ma cantine londonienne).

J'ai tenté de refaire cette recette de salade de poivrons, betteraves aux amandes effilées et épicées. J'ai rajouté un oignon, rouge évidemment. Grillé les amandes dans une noix de beurre pour que le cumin les enveloppe bien. J'ai fait à ma manière, réfléchi, bidouillé... C'était bon, très bon même, mais pas aussi bon que chez Daylesford.
Il me faudra user de mon influence pour percer leurs secrets que je m'empresserai de vous raconter ici... Le pouvoir d'un Poulet dépasse les frontières... Vous en doutiez ? ;)

12 commentaires:

  1. A étudier cet assortiment de couleurs....

    RépondreSupprimer
  2. On avait déjà remarqué ensemble l'accord des saveurs des ingrédients de même couleur avec mon poivron jaune farci à l'épeautre et à l'ananas! Ça a l'air de se vérifier une nouvelle fois. Fan, de betterave, j'aimerai bien en savoir un peu plus sur cette recette...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aimerai bien la recette, ça doit être très bon et surtout ça change question façon de cuisiner la betterave!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Laurent,
    Tu es à Londres !!! Quelle chance ...
    Cette assiette me plaît beaucoup, j'aime tous les ingrédients et leurs saveurs ...

    Dis-moi, j'suis blonde !! où on s'inscrit pour ta news ???
    Bon séjour in London !!!
    Patricia

    RépondreSupprimer
  5. Ah la la, tu me donnes envie de passer chercher tous les ingredients (mon supermarche est ouvert 24h/24) et de me lancer moi-aussi!
    Tres fan de Daylesford qui a aussi un comptoir a Selfridges...

    RépondreSupprimer
  6. @ Agnès, Artichaut : finalement la couleur est tout aussi importante que le goût ! Et je me souviens de cette salade jaune... On aura bientôt toutes les couleurs de l'arc en ciel !

    @ Gen : le goût un peu terreux de la betterave est parfois particulier à associer, mais avec le poivron, c'est parfait !

    @ Patricia : faut pas le dire, mais je suis revenu, Londres, c'était la semaine dernière...

    @ Chocoralie : AH, une autre fan de Daylesford ! On monte un club ? ;))

    RépondreSupprimer
  7. Ouais, les couleurs ça joue carrément chez moi !!! Surtout quand manque l'inspiration...tu te dis : bon bah si c'est pas bon, ce sera au moins beau...et en fait, bien souvent, c'est les deux...La nature est bien faite :) Tu es à Londres ?

    RépondreSupprimer
  8. @ Chris : mais non, plus maintenant ! J'y serais bien resté quelques jours de plus, j'avoue...

    Et @ Patricia, j'oubliais... Pour la NEWS, tout en bas, colonne de gauche, tu as la rubrique "Suivez-moi au grand air", en cliquant sur "Messages", çà devrait marcher...

    RépondreSupprimer
  9. Un indice pour tenter de réaliser ta recette : la betterave est-elle crue ou cuite ?
    Venise, Londres, quel grand voyageur ce poulet !

    RépondreSupprimer
  10. Aucun doute sur tes capacités de poulet. C'est vrai que souvent les légumes et fruits de même couleur s'accordent bien. Betterave crue + framboises en salade, c'est top. En tous cas, je retiens la composition que tu nous proposes.

    RépondreSupprimer
  11. So chic une cantine à Londres...Le Poulet ferait il le Paon !!! Il peut car il est brillant et même si la recette n'a pas le même gout qu'à la Cantine,...je vais la tester ainsi parce que la recette me semble délicieuse et puis si je passe par le lieu dit londonien, je pourrai comparer...Bon weekend

    RépondreSupprimer
  12. @ Mélo : la betterave était cuite, j'en suis sûr ! Ça au moins... Faut que j'y retourne, pas d'autre choix...

    @ Sophie : merci pour cette belle idée de salade ! Je n'aurais jamais osé...

    @ Valérie : le paon, oui ! Brillant, je sais pas... :)) Mais cette cantine m'inspire !

    Bises !!!

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...