19/07/2011

Le concours des Paresseuses (car un train peut en cacher un autre, on dit...)

Finalement, vous n'aurez pas eu beaucoup de temps à attendre pour ce "Deuxième Concours du Poulet"... Je vois déjà vos mines réjouies... Je dois tout d'abord remercier Aude, de chez Marabout, de mettre à disposition pour mes lecteurs et lectrices cinq exemplaires du hors-série "Les Paresseuses". J'ai peut-être oublié de spécifier qu'il s'agissait du numéro spécial été ! Quoi ??? Vous êtes au nord d'une ligne Biarritz-Menton et il ne fait pas beau chez vous ? Vous vous croyez en automne, ciré et bottes caoutchoutées aux pieds ? Stop, fini ! Vous êtes au bord de la plage, sur le sable blanc, à l'ombre d'un palmier. Vous sirotez un jus de goyave-papaye, petit parapluie (pour rappeler Paris), et vous êtes une paresseuse...

"Les Paresseuses", c'est un format sympathique, créé en 2004, avec déjà plus de 65 titres parus et un million d'exemplaires vendus. C'est très "fille", hype, tendance, mode, beauté, santé, curiosités... Coloré, bédé... Et il y a même des mots fléchés, histoire de ne pas se laisser trop aller, au vide intellectuel... Cependant, Mesdames, Mesdemoiselles les Rédactrices, vous n'avez pas l'apanage de la paresse ! Les garçons, aussi, voudraient bien avoir leur "Paresseux"... Je dis çà, je dis çà, mais on ne m'écoute jamais, moi ... ;)

(NDLR : ne rêvez pas, ceci ne fait pas partie des prix...)

Les modalités du concours restent, comme toujours, très simples : vous avez jusqu'au 31 juillet prochain, minuit, pour me raconter "votre" paresse, culinaire ou autre... Un tirage au sort déterminera les cinq gagnant(e)s ! Et n'oubliez pas de me laisser une adresse email pour vous contacter ! Bonne chance !!!

43 commentaires:

  1. chuis pas paresseuse donc j'ai la flemme de mettre un commentaire ;=) pas mal non ?

    RépondreSupprimer
  2. la paresse de se déshabiller en rentrant de soirée et se coucher toute habillée...^^

    RépondreSupprimer
  3. moi j'aimerais bien le recevoir ce petit pola playa…
    alors pour la (les) paresses, j'en ai tellement… la principale étant celle de descendre de chez moi (non je n'habite pas au 15e étage sans ascenseur, mais c'est pas loin !), je vais donc citer une paresse culinaire tant qu'à faire :
    il m'arrive (parfois)(entre autres) de m'ouvrir une bonne boite de terrine de homard si bonne, dont j'ai tout un stock, et de la manger à la petite cuillère faute de pain… voilà, c'est dit.
    J'assume.
    En partie…

    RépondreSupprimer
  4. Mais tu ne paresses pas avec les concours toi ! ;-)

    J'adore cuisiner. Ma paresse culinaire c'est lorsque je vais au resto!

    RépondreSupprimer
  5. Il faut envoyer un mail ?

    RépondreSupprimer
  6. Il faut envoyer un mail ?

    Mais non, je suis pas une anonyme ! Aaaaarrrrfffff

    RépondreSupprimer
  7. Une paresse culinaire pour mon petit garçon de 6 ans : lui ouvrir une boîte de conserve de quenelles de brochet sauce nantua + un sachet de purée Mousline... et moi manger autre chose car c'est trop dégeu !!! mais lui il adore (c'est d'ailleurs son plat préféré, c'est un peu vexant non???!) donc ça m'arrange bien dans le fond !! voilà pour ma paresse de fin gourmet que je suis...pourtant !Citron et citronnelle

    RépondreSupprimer
  8. Je m'applique tous les jours à faire une cuisine simple et variée car "bien se nourrir" est essentiel à la santé !... Par contre, ménage et rangement, c'est là où ma paresse est la plus grande. Il faut un évènement ou une visite pour que la maison soit en ordre et que je m'y mette vraiment mais je vais m'améliorer dans un proche avenir et dans une nouvelle habitation.

    RépondreSupprimer
  9. La paresse est là,
    quelque part
    ancrée en moi.
    Il paraît qu'elle peut nuire,
    n'importe quoi !

    Rester des heures écrasée sur le fauteuil (qui ressemble presqu'à un lit) à rêver, bâiller, faire du net, boire du thé et bâiller à nouveau...
    C'est la honte, je sais bien.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime être paresseuse! Généralement, je mets un CD et je m'allonge. Autrement, je regarde un(e) bon(nne) film/série et je grignote des pâtisseries maison. ;-P

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  11. Je vois que les charentaises sont sorties et au pied de vos canapés !!! J'ai aussi la flemme de descendre chercher le courrier certains jours... Et les gâteaux, la télé, on n'en parle pas...

    Et pour les modalités du concours, "Anonyme", oui, il me faudra un mail !!! A cette adresse : kitchenchick@live.fr

    Pour les autres, ce n'est pas la peine, on se connaît maintenant...

    Bonne chance ! ;))

    RépondreSupprimer
  12. Je comprends mieux certaines de mes factures téléphoniques quand on voit qu'actuellement, de retour chez mes parents, j'ai parfois une paresse telle que je préfère passer un coup de fil sur le fixe familial que descendre l'escalier pour leur dire que j'arrive manger dans cinq minutes... :-p

    RépondreSupprimer
  13. la paresse de descendre dans la cuisine me faire à manger quand il pleut et qu'on est si bien devant la télé dans son lit au chaud...

    RépondreSupprimer
  14. L'envie mais la grande Paresse de perdre mes petits kilos en trop ... Alors saucisson au roquefort oui mais régime non ^^

    RépondreSupprimer
  15. Ma paresse culinaire? Participer à ce concours et surfer sans complexe sur le Net pendant que mon cher et tendre me prépare un succulent repas... (au choix: pâtes 4 fromages, cassolette de poissons ou endives gratinées. J'ai choisi les pâtes, j'adore!).
    Ensuite, profiter d'un bon dessert devant une bonne série télé. Et tout ça la même journée!
    Que demander de plus? Ne rien faire et se faire chouchouter par son chéri, ça c'est la paresse!

    RépondreSupprimer
  16. @ July, Ion ion, Corinne : ATTENTION, écrivez-moi un petit mail juste pour savoir comment vous contacter si vous êtes tirées au sort !

    Bises !

    L. xx

    RépondreSupprimer
  17. Christine Bravin Aubry20 juillet 2011 à 14:08

    je suis paresseuse de nature... donc super douée en informatique car ça m'aide à être encore plus paresseuse... un aspirateur robot car c'est fatiguant de passer l'aspirateur tous les jours...un mari qui cuisine car c'est épuisant de préparer le repas...des courses sur internet pour éviter la cohue et la perte de temps aux caisses...mais tout ça pour quoi ? pour avoir plus de temps et faire plus de bisous à mes enfants bien sur :)

    RépondreSupprimer
  18. Jai un excellent restau italien en bas de chez moi donc j appelé je commande et je descend chercher mes pizzas ou je reste sur place pour déguster!

    RépondreSupprimer
  19. Un nouveau concours ??? C'est super !!!
    Je laisse la place aux nouvelles candidates pour ce concours, car j'ai gagné au précédent et suis heureuse d'avoir reçu ce joli petit livre ... :-)
    Merci Laurent,
    ... Et puis je risquerais de gagner encore ... plus paresseuse que moi : y'a pas !!! ;-)
    Bises,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  20. Je participe et ma paresse à moi est la flemme de me préparer à manger même quand j'ai super faim ! Je sais c'est bête. J'ai la flemme d'attendre que des pâtes cuisent, donc je mange ce qui ne se cuit pas. Voila :)

    RépondreSupprimer
  21. Ma paresse culinaire : une bouilli au son d'avoine, de la compote et un chocolat chaud et hop au lit avec le dernier cosmo !!! ultra régressif mais ultra bon pour le moral!

    RépondreSupprimer
  22. ma paresse : quand mon nain de 10 mois couine à 3h du mat' et que j'y envoie mon chéribibi à ma place ...

    RépondreSupprimer
  23. mettre un plat de lasagnes ou autre dans le four...! ou réchauffer les restes, certaines fois c'est meilleur même. Les pâtes réchaufées sur lesquelles on cassent des oeufs en mélangeant le tout, soupoudrées de fromage râpé, c'est super bon. Fruit en dessert...!

    RépondreSupprimer
  24. Que de participations, déjà ! Merci pour tous vos commentaires et vos petites confidences de paresse... ;)

    RépondreSupprimer
  25. Ma paresse culinaire c'est d'
    Avoir la flemme de faire fondre le chocolat

    Pour des gâteaux
    Au bain marie avec du beurre,
    Résultat : le tout dans un bol
    Et hop au micro-onde !
    Sincèrement ça marche aussi bien, même
    Si ça n'est pas très orthodoxe...
    Et puis c'est top pour les paresseuses !

    RépondreSupprimer
  26. Sympa ce petit jeu rien que pour voir les flemmingites de tout le monde!
    Moi je ne suis pas vraiment paresseuse, mais j'ai la flemme, j'ai la flemme de mettre les céréales dans un bol, je les mange directos dans le paquet. Ah et j'ai la flemme d'acheter du papier sulfurisé, alors je les recycle, jusqu'à ce qu'ils craquent...

    RépondreSupprimer
  27. L'astuce paresse par excellence: faire une liste "à faire" la regarder depuis le canapé puis barrer tout ce qu'on peut repousser à demain...et demain ...en faire autant!

    RépondreSupprimer
  28. Emilie, j'aime ce système de paresse !
    ma paresse culinaire, s'il ne devait y en avoir qu'une, c'est de faire toujours le même gâteau au yaourt, valeur sûre depuis des années, et éventuellement si je me sens d'humeur aventurière d'y ajouter des pommes et de la cannelle.
    parce que ça, ça fait toujours plaisir, et qu'en 10 minutes c'est enfourné, y'a plus qu'à patienter en larvant sur le canapé pendant 30 minutes pour se reposer d'avoir tant fait d'efforts :)

    RépondreSupprimer
  29. Paresse culinaire….pourquoi sens-je que je vais me faire lyncher, ici, sur ce site qui fait la part belle à la bonne cuisine….Alors voilà, je suis une maman qui fait la cuisine à ses enfants, avec des légumes du jardin, que je fais pousser avec chéri (sans pesticides ou autre horreur), que je récolte, avec amour, que je cuisine (bon, soyons honnêtes, des fois bien, des fois mal….mais c’est sympa l’expérimentation culinaire non ??) pour que mes petits anges pêtent le feu, avec un plein de vitamines régulier, des fibres et pas de conservateurs... Et bah moi, ma paresse, c’est de lâcher prise de temps en temps et de mettre dans le four….une pizza surgelée…c’est rock’n roll hein ??? Seul problème à ma paresse, il faut que je descende dans mon congel et que j’ouvre l’emballage…mais bon, une fois que c’est fait, c’est plateau téloche avec les enfants ravis, forcément, de ne pas se taper (comment ça encore ????) la soupe de maman…..

    RépondreSupprimer
  30. ATTENTION, PETIT RAPPEL !!!

    Il me faut absolument une adresse email pour vous contacter si vous gagnez ! Sans quoi, votre participation ne pourra pas être prise en compte !

    RépondreSupprimer
  31. Paresse, Paresse quand tu nous tiens : je dirai que c’est un art de vivre.
    Un moment de détente avant tout. Voici la journée type d’une paresseuse.
    Une matinée cool ! Un p’tit déj improvisé, pour commencer avec pour seule activité la lecture d’un bon livre. Puis vient l’heure du déjeuner. Light! Petite salade en perspective. Délicieusement faite en 5 min … Melon, salade verte, saumon fumé, tomate cerise et hop le tour est joué ! On est paresseuse ou on ne l’est pas ! Puis dans l’après-midi, laissons place à la détente dans une atmosphère chaude et orientale avec un hammam, suivi d’un massage du corps et du visage.
    Après s’être laissé transporter vers des horizons lointains : retour au nid. La paresseuse a juste le temps de récupérer sa moitié pour ensuite aller dîner au resto. Pour terminer cette soirée avec brio, il n’y rien de mieux qu’un bon film accompagné d’une savoureuse tasse de chocolat chaud.

    RépondreSupprimer
  32. Deja un deuxieme concours??!! Tu ne nous laisses pas le tems de flemmarder!!
    Ma flemme en cuisine c'est d'avoir trop faim pour attendre ! Donc: riz cuisson rapide + sauce de soja+ parmesan rape (deja pret, hein!)....et direction le canape pour devorer mon bol!

    RépondreSupprimer
  33. Ma paresse culinaire: remettre au gout du jour les reste du frigot... pour ne pas refaire à manger: omelette au pâtes, au pommes de terre... fin de ratatouille, mélanger avec des haricots.
    Et quand vraiment je n'ai pas envi de faire à manger: il y a toujours un pizza au congèle.

    RépondreSupprimer
  34. ma paresse culinaire (honte à moi) la purée micro ondes hyper rapide à cuisiner !! et un seul plat à nettoyer pas de fouet, pas de casserole. Mais c'est un secret bien gardé donc pas un mot ....!!!!

    RépondreSupprimer
  35. C'est de la paresse quand on sort à 19h00 de son lit le samedi et qu'on s'est avalé 17 épisodes d'une série...?

    RépondreSupprimer
  36. Pour ne pas avoir a cuisiner je commande trés trés souvent dans les restaurants japonais ou je commande une pizza. Cuisiner, c'est trop long... Il y a des chose plus interrasantes a faire comme prendre un bon bain ou surfer sur inernet. Et pour acheter des vétements, je vais sur internet ( même pas honte...). Quoi de plus facile que la vie d'une paresseuse?

    RépondreSupprimer
  37. Salut les feignasses ...
    Avant d'aller travailler et de contrarier ma flemme chronique, je prend un petit déjeuner.
    Et en rentrant du travail ... je prend un petit déjeuner ... Mais existe-il meilleur repas qu'une tartine beurrée? (en plus y a rien à faire et ça c'est bon)

    RépondreSupprimer
  38. Toute cette paresse qui s'étale...et on est que le 22 juillet !

    RépondreSupprimer
  39. Ma paresse du samedi midi : je me rends au marché. Juste en face se trouve un pizza truck avec des pizzas fines de la mort qui tue, surtout celle au gorgonzola et aux noix. je passe ma commande de pizza, fais mon marché tranquillement, puis je récupère ma commande, toute chaude et toute embaumante. Et c'est comme ça presque tous les samedis ! Yummy !Et les filles sont au anges !

    RépondreSupprimer
  40. Ca va être dur pour une hyper active de se trouver une paresse... non sérieux, j'arrive pas à rester plus de 15 minutes au même endroit (au ciné relève du challenge pour moi) alors le seul truc qui me fait paresser c'est la plage. Sinon mêmes les vacances je les passe à crapahuter au bout du monde dans des régions improbables ou au coeur des villes. Je crois pas que ce concours soit pour moi.

    RépondreSupprimer
  41. Chez nous la paresse en cuisine porte le nom de "jyfoutou"…non, rien d’asiatique pour le menu mais ouvrir le réfrigérateur, vider son contenu et passer à table…. Le mélange est parfois eclectique nourissant pas toujours… Si le frigo est vide…dans ce cas c’est encore mieux c’est un j-ai-rien-à-faire que de décrocher le téléphone pour commander…un Burger…car même mes mandibules flemmardent!

    RépondreSupprimer
  42. Alors alors ma paresse ?

    tout simplement celle de se lever le matin, alors qu'on est dans son lit bien douillet au chaud... Et quand il pleut le son de la pluie est magique !

    Mais il y a la bonne odeur de thé qui nous donne envie de nous lever, sans compter notre vendre qui commence à émettre des gargouillis, et oui lui a très envie d'être rempli !

    Alors levons nous du bon pied
    Et commençons une nouvelle journée !

    jardin-de-vienne@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  43. n'hésites pas à écrire le prénom de la coccinelle sur un très gros billet, plus gros que les autres pour que le prof d'anglais puisse facilement le piocher...
    Quoi ?
    Qu'est-ce que tu dis ?
    Mais non c'est pas de la triche !

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...