05/07/2011

D'après Cézanne...

Une confiture de melon au pastaga. Un caviar d'aubergines à la truffe noire d'hiver de Provence. Un peu de sel de Camargue à la ratatouille. Une tisane pastis perroquet. Un vinaigre à la tomate et au basilic. Une confiture d'abricots aux calissons d'Aix. Une confiture d'olives noires et vertes. Un confit de lavande, de coquelicot, de rose. Un pot de moutarde à la figue. Une riste d'aubergines grillées. Une huile d'olive de la vallée des Baux. Un thé noir de Chine à la pêche et aux fleurs de jasmin. Une moutarde au miel et au romarin. Aix&terra...

Avouez, c'est un poème, une prose qui ne peut que faire envie. Je dois remercier la chaleur caniculaire d'un jour d'été qui m'a fait me mettre au frais, au Lafayette Gourmet, durant ma pause déjeuner. Une superbe découverte. Mon oeil fut attiré par l'habillage sobre et élégant des produits Aix&terra. Le reste du corps a suivi et s'est mis à voyager. Aix en Provence tout près. Des souvenirs du marché. Le noir charbon des olives en vrac, l'ocre jaune et blond des pierres de la ville vielle. Des fontaines, partout. La Place Richelme, la Halle aux Grains, l'Hôtel d'Arbaud, le Musée Granet... Et la montagne Sainte-Victoire, pas loin. L'idée d'Aix&terra est née du plaisir de partager des choses simples, belles, de qualité, d'éveiller de nouvelles envies, de cultiver un art de vivre "lumineux". Et l'atelier de Paul Cézanne...

Nature morte, d'après Cézanne



Aix&terra - 32, rue Vauvenargues, 13100 Aix-en-Provence - tél : 04 42 09 43 81 et sur la boutique en ligne : www.aixetterra.com.

19 commentaires:

  1. Rien que le nom il me faut l'essayer !

    RépondreSupprimer
  2. Les packagings sont effectivement superbes! Moi qui m'était promis de ne pas retourner à Lafayette Gourmet ce mois-ci, je sens que je vais devoir faire une légère entorse à mes bonnes résolutions.

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui serais prête à me damner pour des olives cassées, c'est peu de choses que de dire que ces produits me font de l'oeil. Quant au sel de Camargue à la ratatouille, c'est un mystère à éclaircir bien vite.
    Un énorme merci à la canicule qui a guidé tes pas ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Belles photos...
    Le caviar d'aubergine me tente bien !

    RépondreSupprimer
  5. Ouah tout donne envie! T'as acheté quoi du coup?

    RépondreSupprimer
  6. comme ta dernière photo est douce...un peu de calme et de volupté dans ce monde de criards ...Aix en p. attend moi !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos gentils (et je me comprends...) messages ! Les références sont un peu restreintes au Lafayette Gourmet... En gros, il faut aller à Aix avec une valise vide ! Y'a pire, vous me direz...

    Besoin de calme, ma Lili ? Je me demande bien pourquoi tu me dis ça... ;)

    RépondreSupprimer
  8. peut être un anagramme de paix ...

    RépondreSupprimer
  9. mumh les bons produits du sud, j'ai une confiture abricot nougat à l'huile d'olive un délice avec le foie gras

    RépondreSupprimer
  10. J'aime découvrir de nouvelles marques, surtout avec de si jolis packagings et une telle originalité dans le choix des saveurs !

    RépondreSupprimer
  11. c'est plein de poésie ton billet, mis faut bouger vers le sud... pour tout apprécier !

    RépondreSupprimer
  12. Je crois qu'il faut effectivement la chaleur du sud et un beau soleil... pour tout apprécier ! (il fait pas un peu frisquet sur Paris pour juillet ?)

    RépondreSupprimer
  13. Un vrai poème gustatif le premier paragraphe ! J'ai découvert cette marque récemment aussi et je n'attends qu'une chose : goûter leur crème de rose, elle a l'air démente !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore cette nature morte! Un beau billet poétique. Tu m'as fait rêver...

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  15. Ah j'ai été inspiré et poète pour le coup ! Il faut dire que Cézanne...

    RépondreSupprimer
  16. A tester très certainement !
    ça manque de grands boulevards par ici :)

    RépondreSupprimer
  17. Oui, cette liste résonne aussi pour moi comme un poème. D'autant plus que j'ai la nostalgie de la Provence où j'ai longtemps vécu.
    Mag à l(eau

    RépondreSupprimer
  18. J'ai mangé une bouillabaisse d'enfer au pied de la montagne Ste Victoire ce weekend! Le mistral nous a un peu "escagassé", mais c'était bien agréable quand même! J'adore les produits "Aix&terra"... Bon courage (belles photos au passage!). Bises...

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...