06/06/2011

Le festin de Liza

Vous allez croire que je me mets aux séries allemandes... Après Monk, Bob l'Éponge et Barbra Streisand, me voilà chaudement habillé pour l'hiver. Vous n'y êtes pas du tout ! J'ai testé Liza, ou plutôt le restaurant éphémère de cuisine libanaise contemporaine, Liza, qui a pris ses quartiers d'été au premier étage doré des Galeries Lafayette.

"Paris loves Beiruth"

Le lieu est idéal pour se poser, calme, clair et lumineux, sobrement égayé par quelques touches d'objets colorés en vente, tout comme le mobilier (les photos noir et blanc accrochées aux murs sont à un prix toutefois indécent). La cuisine de Liza, nous dit-on, "ressemble au Liban contemporain : oriental et moderne, généreux et audacieux..." Je confirme...

La formule au plateau est la plus intéressante. Quatre versions sont proposées (originale, végétarienne, méditerranéenne, signature) et joliment présentées sur un support en métal ciselé.

J'ai opté pour le plateau "signature" avec fattouche (sucrines, tomates cerises, radis roses, cébettes, concombre, persil, menthe et croûtons au sumac, haut en couleurs, assaisonnement parfait), kébbé de potiron (sauce yaourt et potiron, un goût tout nouveau, étonnant), fatayer djej (roulés au poulet, crème d'ail et cornichons libanais, cuit au four du boulanger), hommos bala tahiné (purée de pois chiche, cumin et huile d'olive, excellent), kharouf mehché (agneau confit, très tendre, et riz cuit, dans son jus, aux cinq épices, mais un peu sec, dommage). Et que dire du petit pois chiche frit et croustillant sur le hommos qui a retenu toute mon attention...

Banquette "Godot" signée Bokja

L'accueil est, lui, plus que charmant et attentif, les prix honnêtes par rapport à la qualité des produits. Moralité : ne mangez plus devant la télé.

Liza l'éphémère, c'est jusqu'au 31 juillet, aux Galeries Lafayette Haussmann, 1er étage, à côté de la boutique Jean-Paul Gaultier (au pire, demandez à la caisse principale, ça leur changera des wc...). Ouvert tous les jours (sauf dimanche) de 11h30 à 19h et le jeudi de 11h30 à 20h. Le plateau individuel va de 14 à 21€.

Liza (restaurant et traiteur), c'est au 14, rue de la Banque, 75002 Paris - tél : 01 55 35 00 66 - info@restaurant-liza.com et sur www.restaurant-liza.com. C'est aussi L de Liza, une boulangerie-sandwicherie, sur le pouce, du lundi au vendredi de 11h30 à 15h30.

18 commentaires:

  1. Très belles photos. J'adore les gros plans avec ce petit côté vintage. Instagram ?
    Ça donne vraiment envie d'aller manger à Paris. Merci pour ton commentaire sympa sur mon blogue. Ici, à Montréal, les fleurs se font toujours attendre.
    Au plaisir,
    Sonia

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça donne envie !! rien que pour le cadre ! pour la nourriture, je préfère aller voir de la famille ou des amis libanais mais là franchement, le cadre est superbe! (bon ok, j'avoue je tente toujours le les restaurants libanais car il peut y avoir des trucs qu'on mange pas ailleurs, des gâteaux que je ne connais pas... ou toutes les pizzas que les gens ne font plus chez eux car ça demande trop de temps !)

    RépondreSupprimer
  3. Suis une fan de leur adresse rue de la Banque. Je ne savais pas que Liza était installée aux Galeries Lafayette. J'y vais de ce pas. Ce post tombe à pic, je passe la journée dans le magasin mode. Le restaurant est au 1er étage, c'est au niveau des stands haute couture? Merci de cette excellente nouvelle.

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que Paris ne soit pas au rendez-vous d'ici la fin juillet
    pourtant on a failli réserver des billets pour la semaine prochaine
    mais trop tard, les prix flambent...
    On patientera, on ira rue de la Banque, tant pis pour le doré de Lafayette, on s'en passera.
    C'est joli "Liza"
    et la banquette Godot a attiré toute mon attention, j'y ai vu un joli lapin !
    Très belles captures,
    merci

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait longtemps que je n'ai pas goûté à la cuisine libanaise, ça me donne sacrément envie !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas à paris régulièrement et souvent très occupée lorsque j'y suis, dommage.

    RépondreSupprimer
  7. @ Nini : mais c'est déjà l'été à Paris ! Enfin, c'était... On est à l'automne maintenant, mouillé...

    @ Joséphine : ah... Je n'ai pas la chance d'avoir des amis libanais...

    @ Anonyme : c'est exactement çà, côté luxe, un peu perdu dans un coin, mais il faut demander... Je me ferai bien leur adresse fixe près de la Bourse.

    @ Nilu : ben, flûte, on aurait pu enfin se rencontrer... :( Joli nom de banquette, en attendant...

    Et merci pour vos commentaires suivis !

    RépondreSupprimer
  8. Mmmmhh la cuisine libanaise... j'irais bien faire un tour dis donc

    RépondreSupprimer
  9. oh mais ce n'est que partie remise, je te ferai signe quand j'y serai à Paris, on partagera peut-être un repas ensemble chez Liza ?
    Si tu as envie.
    Ce serait chouette et drôle :)
    En attendant...
    je file relire ton mail du jour.
    J'y ai vu une bien jolie fleur...

    RépondreSupprimer
  10. Hum ça donne envie! Je n'ai mangé libanais qu'une fois et j'avais adoré! Que des saveurs nouvelles pour moi, un régal!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup la cuisine libanaise...Et Liza est une adresse rue de la Banque que je connais depuis son ouverture, et une cuisine vraiment excellente et très fine... et aussi un très joli restaurant éphémère qui vaut effectivement le détour aux Galeries Lafayette.

    RépondreSupprimer
  12. oh cela sent le vécu ...la caisse principale ...
    contente que la rencontre avec Liza se soit bien passé...je devrais faire entremetteuse dans une autre vie!

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que ça donne envie...surtout qu'en bonne provinciale je connais peu la cuisine libanaise...surtout la bonne cuisine libanaise...et avec un aussi joli décor !

    RépondreSupprimer
  14. Y faire un tour pour la cuisine, pourquoi pas, tu m'as largement convaincue.
    Y aller nécessairement pour les chaises ! Elles m'ont tapé dans l'oeil. Pas sûre que mon porte-monnaie soit aussi enthousiaste que moi mais ce serait dommage de rester dans l'incertitude, non ? :)

    RépondreSupprimer
  15. C'est rigolo, ce concept de restaurant éphémère. La cuisine libanaise est excellente, ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Laurent,
    J'adore la cuisine Libannaise.
    Après un bon shopping, ça ne me déplairaii pas de m'asseoir sur ces banquettes colorées et de déguster quelques petits plats savoureux que tu nous décris...
    Bises,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  17. j'aime bien tes visites de restaurant
    c'est très sympa !
    bonne soirée
    val de familyblog

    RépondreSupprimer
  18. Merci de m'avoire fait re-découvrir cette adresse!

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...