15/06/2011

La jolie Gwyneth

Voilà un livre pensé, réfléchi, comme je les aime. Il suffit de l'ouvrir pour avoir un petit air de printemps finissant, tiède et pas trop chaud. Vous connaissiez la jolie Gwyneth Paltrow, actrice, vous connaîtrez maintenant son carnet de recettes pour sa famille et ses amis. On voudrait bien faire partie de ses amis... Ce genre de livre est à la mode, me direz-vous... Mais tous ne sont pas réussis. Les recettes sont simples, parfois plus élaborées, goûteuses. Les photographies et la mise en page, particulièrement efficaces. On partage une part de son intimité, de ses souvenirs, et c'est attachant parce qu'on s'y retrouve un peu dedans.

En un mot, vous aurez envie de prendre votre panier en osier, dresser votre liste de courses et d'aller sur le marché. Un petit air de printemps finissant, tiède et pas trop chaud. La Provence, une place de village, l'ombre des marronniers, deux-trois brins de lavande et une fontaine d'eau fraîche. Des projets pour l'été ?

Gwyneth Paltrow
Mon Carnet de Recettes, pour ma famille & mes amis
Photographies de Ellen Silverman
Editions Marabout
Prix : 19,90€
www.marabout-cote-cuisine.com

17 commentaires:

  1. Un livre dont j'ai beaucoup entendu parlé! Ses recettes sont sympathiques.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce livre... naturel comme Gwyneth ! :)

    Bises
    Dan

    RépondreSupprimer
  3. Je sens que je vais craquer !!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais un énorme a priori sur ce livre que j'ai dû réviser. C'est effectivement bien foutu même si ce n'est pas le bouquin de l'année.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le style du livre!
    Mais tu fais tout comme lilibox toi? ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci Gen! mais on a un peu les mêmes gouts ...et dans la true life, on se connait un peu...alors forcement nos billets se croisent.
    Mais on ne cohabite pas ;-) sinon j'aurai déjà dévalisé ta nouvelle lavande!

    RépondreSupprimer
  7. Elle vient justement signer son livre ce week-end a Londres!

    RépondreSupprimer
  8. Tout ce que tu en dis me fait envie, j'avoue que j'avais aussi un léger à priori, mais tes quelques mots ont suffit à me convaincre ; le livre ne devrait pas tarder à être dans ma boite aux lettres (s'il n'y est pas déjà, je suis un peu ermite ces temps-ci) et je pourrai bientôt partager - ou pas - ton avis.
    Et sinon… des projets pour les vacances… ? sujet tabou chez moi !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour vos commentaires ! Craquez, craquez, c'est un joli livre à feuilleter... et pas seulement pour les recettes !

    Et...

    @ Gen : jalouse ! ;)

    @ Lili : laisse ma lavande tranquille !!!! :))

    @ Chocoralie : bon, ben, je vais la louper de peu... Elle aurait pu s'arranger pour qu'on se croise tout de même...

    @ Mélopapilles : le livre se trouve dans toutes les boîtes, j'en ai l'impression ! Sinon, pour les projets, c'est top secret !!! :p

    RépondreSupprimer
  10. Ahhh! Je comprends mieux ^^
    Mais je trouve ça sympa, ça donne deux points de vue! Comment ça je suis jalouse?...

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce très joli commetnaire, ici aussi on a tous craqué pour ce livre personnel .. et gourmand ! On a testé la sauce Sriracha le week end dernier : une tuerie :)

    RépondreSupprimer
  12. Bon ça devient grave cette histoire ! Moi qui me suis gentiment moqué au départ, j'avoue que je finis par mourir d'envie de posséder ce livre...

    RépondreSupprimer
  13. Je vois que tu es plus Gwyneth et sa fresh food que Eva et ses tacos ... et c'est surement un très bon choix! :-)

    (c'est nul, moi aussi je veux ce livre, maintenant ...)

    RépondreSupprimer
  14. J'avoue : j'avais également des interrogations sur ce livre ? j'avais envie d'aller le voir en boutique, juste pour quelques titres...Voilà qui est fait pour moi....merci !

    RépondreSupprimer
  15. je l'ai reçu aussi. j'ai toujours aimé cette actrice et je suis son blog depuis longtemps. Pas encore eu le temps de vraiment bien le découvrir..

    RépondreSupprimer
  16. bon, ben, je dois être difficile mais j'ai eu le livre en main et je l'ai trouvé banal....il est chouette visuellement, les recettes sont sympas mais j'ai pas eu de pincement d'envie en le regardant.....pourtant j'aime bien Gwynnie mais je dis bof.....

    RépondreSupprimer
  17. Gwyneth aux fourneaux ça vaut réellement le coup alors..? Quelques recettes m'ont titillé mais trop peu pour me l'offrir. Je vote Gwyneth au cinéma.

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...