11/05/2011

Voir le Taj Mahal...

J'avoue que cela me tenterait bien... Découvrir l'Inde, ses couleurs, ses parfums, si loin et si proche de nous, un choc de civilisation, de culture, de couleurs, encore, dans tous les sens du terme.


En attendant ce jour bien venu, l'Inde est passé par l'Angleterre, le Marks & Spencer du coin, le tunnel sous la Manche, puis le Lafayette Gourmet... Pour arriver dans mon assiette... Idéal lorsque vous êtes en plein déménagement de blog et que vous n'avez pas le temps de passer du temps (le temps, toujours le temps) en cuisine. Sharwoods est une marque anglaise spécialisée dans les plats et sauces indiens (également chinois et thai). Vous trouverez des sauces masala, tikka, korma, bhuna, et autre curry, absolument excellentes et pour tous les palais (épicé ne veut pas forcément dire pimenté !!!). Prenez de simples blancs de poulet (pas moi, svp...), coupez-les en lanières, faîtes-les revenir dans un poêle et ajoutez la sauce de votre choix au dernier moment. Avec un petit riz basmati parfumé à la coriandre, par exemple, et deux-trois naans à l'ail, c'est une merveille...


Certes, les sauces sont assez chères, comptez 5-6 euros en moyenne pour un pot de 420 gr. Mais sans conservateur, ni additif ! Elles sont en vente notamment au Lafayette Gourmet et à la Grande Epicerie du Bon Marché.

8 commentaires:

  1. Bonjour Laurent,
    J'aime beaucoup cette marque de sauces. Elle sont excellentes si on considére que c'est industriel. Et on n'a pas toujours le temps ou tous les ingrédients pour faire ces recettes qui nous font voyager ...
    Ah ! L'inde qui n'en rêve pas ??? :-)

    Tu as déménagé. Est-ce que cela a été facile au niveau du tranfert ?
    As-tu pû faire basculer tes recettes d'un hébergeur à l'autre très facilement ?
    Et tes abonnés aux newsletters ??? :-(
    Là, c'est sûr qu'on y perd des plumes !!!

    Le seul ennui chez cet hébergeur, c'est de devoir retaper à chaque fois, pour les visiteurs, leur nom et url... Puis le code, et cliquer plusieurs fois (4 ou 5) avant que le com. soit validé !!
    Quand t'en fais plusieurs par jour ... Ca devient pppfff !!
    (Il devrait y avoir un enregistrement automatique).

    J'ai un paquet d'abonnés et de recettes depuis bientôt 2 ans !!! ... Sans pub, c'est tentant !!!
    A bientôt,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  2. L'industriel pour l'Inde... Mais le jeu de mots est tout trouvé ! :p

    Le déménagement a été (et est encore) long, très long et pas commode du tout puisque Canalblog n'a absolument pas prévu, comme les autres hébergeurs, un lien pour exporter ton blog ou tes commentaires. Du coup, il faut tout transférer à la main et au final, je ne devrais pas perdre grand chose. Blogspot n'est pas parfait, mais est sans doute plus clair sur certaines choses. Pas sur l'envoi de commentaires, mais je n'ai pas mis, exprès, de code à recopier, çà me barbe à moi aussi...

    On est bien mieux chez soi ! Ah... Comment était notre vie avant les blogs et internet ? ;)

    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Pour faire le plus souvent mes sauces moi-même, j'aime bien cette marque de sauce. J'irais bien aussi en Inde, encore un beau projet de voyages. Bon courage pour la suite du déménagement.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aime bien, ma préférée c'est la tikka!
    Bon courage pour tes transferts, ça doit te prendre un temps de fou!
    Et merci de pas avoir mis de code à taper, c'est trop fastidieux à la longue!

    RépondreSupprimer
  5. toi qui découvre la cuisine thaïe (à ma sauce, un jour, je prendrais des cours de vraie cuisine thaïe!) chez moi, et moi qui me rappelle en passant par ici que j'adore aussi la cuisine indienne et que ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait ! je vais y remédier très rapidement !
    En attendant, je ferais bientôt un petit billet sur un tout petit restaurant-cantine thaï découvert cette semaine, un délice que leur Pad Thaî !

    RépondreSupprimer
  6. Leur Pad Thaï ? C'est comme un iPad d'Apple mais sans pommes et à la mode thaïlandaise, c'est çà ? :p

    RépondreSupprimer
  7. surprise sur le blog une faim de loup...A plus tard...

    RépondreSupprimer
  8. Dans cette marque il y a également des chutneys exquis !!! suite à ton déménagement, tu as fait bugger tout blogger ! donc les commentaires ont tous disparu avec les derniers messages...RV sur mon blog !

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...