29/05/2011

Le marchand de glace et de sable

Une après-midi venteuse, comme je les aime, qui soulève le sable blanc du jardin des Tuileries, le même sable blanc qui salit vos chaussures et vos bas de pantalon, la tempête ! On se croirait dans le désert...

Prendre un dessert, une douceur. Goûter une glace chez Amorino, l'inimitable, choisir "l'Inimitable" à la noisette et au chocolat, sublime, tant pis pour le régime, et entendre jouer, de l'autre côté du bassin, un orchestre de marins pomponnés qui n'a rien d'un mirage, malgré le rideau d'eau des fontaines. Retrouver le plaisir de photographier, parce que le lieu s'y prête et que je m'y sens bien, et faire un tour "du" manège et pas "de", passé l'âge. Oh, pas tant que ça, si, si, croyez-moi... ;)

Les glaces italiennes (et parisiennes d'adoption) d'Amorino sont délicieuses, rien à redire, turbinées quotidiennement, avec des ingrédients de toute première qualité, sans colorants, ni arômes artificiels, et moins sucrées que d'autres... Il me tarde d'être en juillet pour tester leur nouvelle recette entièrement bio (et certifiée) au pamplemousse rose...

30 commentaires:

  1. Une glace à la noisette et au chocolat, quel petit gourmand ! En plus, dans le jardin des Tuileries, adresse à retenir, nous irons en savourer une ensemble.

    RépondreSupprimer
  2. cela a été plutôt légumes du potager pour moi aux Tuileries hier mais avec tout autant de vent sableux ...
    je vois que tu t'es laissé tenter par la douceur d'un petit ange !

    RépondreSupprimer
  3. Avoue! Tu bosses pour libé ;-) tu es encore à la une des bons produits et remis à la une de la rubrique "chefs et gourmets".
    Cela sent la love affair...allez avoue!

    RépondreSupprimer
  4. chez amorino je suis dingue du parfum pistache, vraiment à tomber...

    RépondreSupprimer
  5. Héhéhé... Libé-hé-hé... Aussi à la une des bons produits ?? Cà sent surtout la célébrité ! Je suis une star (rubrique poulet)...

    RépondreSupprimer
  6. cela vaut bien une petite danse de gallinacés cette mise en tout en haut du podium!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai cru un moment que tu me parlais d'escargots... Mais non... :p

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi aussi cette après midi ça sera glace Amorino... aux jardins du Luxembourg! Je ne résiste vraiment pas à un petit pot yaourt-mangue-framboise!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ouiii!!!j' ai assisté à ta starisation sur libefood, sur facebook. Mais dis-moi, je me suis mise fan de "a chicken in the kitchen" sur facebook et j'y ai laissé un message sur le mur en demandant où était ta recette amish. Quelle ne fut ma surprise de constater que ce blog n'était pas le tien !!! Ma qué pasa ?

    RépondreSupprimer
  10. Il me tarderait presque d'être en Juillet pour aller me promener dans les allées du jardin. On le trouve comme ça, on coin d'une statue ce merveilleux glacier?

    RépondreSupprimer
  11. Mais il y aura assez de glaces pour tout le monde ?? ;)

    @ CF : c'est derrière une autre statue (je brouille les pistes exprès !), juste derrière le grand bassin lorsque tu rentres Place de la Concorde.

    @ Anne : çà en jette, hein !!! Facebook, je n'y comprends rien, j'ai testé de créer une page et sans succès. Mais la publication des gâteaux amish se fera cette semaine, ne t'en fais pas !

    Bon dimanche et bonne fête aux mamans !

    RépondreSupprimer
  12. Plus de gâteau par chez moi; mais j'en referais!
    J'veux bien que tu m'offres une glace... :)

    RépondreSupprimer
  13. J'irais bien m'y promener dans les jardins, avec ou sans glace.

    RépondreSupprimer
  14. Hum ça sent la douceur de vivre!

    RépondreSupprimer
  15. Plutôt Île Saint Louis pour ma part, ainsi, on passe chez le voisin glacier aussi... C'est idéal pour les visiteurs de l'étranger... Et merci pour cette poussière des Tuileries. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  16. Les glaces italiennes sont à l'honneur en ce moment ;-)
    Elles le valent bien, il faut l'avouer !
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  17. du sable en plein Paris, des glaces italiennes , ciel, je me dois d'y aller faire un tour !!

    RépondreSupprimer
  18. Mercotte m'a devancée...Le sable à Paris ??? en tous cas cette petite glace me plaît bien...

    RépondreSupprimer
  19. Sous les pavés, le SABLE !!! C'est bien connu... ;))

    RépondreSupprimer
  20. oh oui, l'inimitable, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  21. Les bonnes adresses de glacier ne sont pas les plus courantes... or moi les glaces, ça me parle, alors merci ^^

    RépondreSupprimer
  22. J'ai décidé de poster sur cet article, je me suis dit que c'était dans l'thème. Je suis de passage à Paris le WE prochain (enfin du 9 au 11) et je voulais te poser une question, car n'ayant pas un estomac assez important pour tous tester, quel est THE place to test pour un goûter ? Parce que j'irai bien à la Pâtisserie des rêves, à la maison du chocolat, Un dimanche à Paris, et j'en passe, mais va falloir que je choisisse. Et je me suis dit que TOI, tu saurais :D Alors, je le prends où mon goûter du vendredi ? :D Mercii d'avance pour ta réponse ;-)
    (Mais Amorino j'ai déjà goûté, alors ça ne compte pas.)

    RépondreSupprimer
  23. Je vous réponds de suite, chère Etudiante...

    RépondreSupprimer
  24. Je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel dans votre conversation ... L'étudiante, je ne peux que trop te conseiller de prendre une pâtisserie à la Pâtisserie des rêves ... ma bouche, mes papilles, mes pupilles, tout mon corps les approuve et en redemande! (j'y ai consacré un petit mot sur mon blog)

    Monsieur Poulet, je vous remercie de votre petit mot sur mon blog. Ça m'a permis de découvrir le votre, et ce fût une chouette découverte. J'aime bien votre ton intello-bobo-artistico-gourmet et forcément parisien! (oui, oui, tout ça à la fois!)

    A très vite!

    RépondreSupprimer
  25. et bien me voilà "pausée" sur une chaise de ce cher Luxembourg, rêve diurne d'une lointaine patrie... et je prendrais bien l'une de vos sucreries à déguster.
    Allez je vais tourner les pages pour me régaler

    RépondreSupprimer
  26. Jolie découverte, que ce blog :) !
    Je ne suis pas une grande fan d'Amorino (un peu par snobisme, j'avoue), je préfère les glaces Pozzetto (39 rue du Roi de Sicile), particulièrement sa pistache, sa noisette et sa figue... si vous ne connaissez pas allez y faire un tour, ça vaut le goût !!

    RépondreSupprimer
  27. @ Rosalie : tu as bien fait de prendre part à la conversation ! Et merci pour le tout çà à la fois ! Cà me plait bien !

    @ Lunefantasy : avec plaisir ! Je sais où se cache le marchand maintenant...

    @ Machenka : merci pour ton passage et cette adresse inconnue... La figue me tente bien... J'irai y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  28. Je passe souvent devant leur boutique à Beaubourg, et je n'ai encore jamais goûté leur glace, honte à moi...

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...