06/03/2011

Le goûter du Dimanche (et des lundis travaillés)

C'est en général un gâteau au chocolat, fait par ma môman, quand je rentre le week-end. Elle a eu beau essayer d'autres recettes, mais il n'y a que celui-là que je préfère, celui que je découpe en petits cubes symétriques et que je mange à la pointe du couteau, c'est bien meilleur... ;)

61872695

La texture est assez dense, ne cherchez pas de moelleux. Mais en même temps, ce n'est pas un brownie, trop écoeurant à mon goût. C'est entre-deux. et ultra facile à faire. Et puis, c'est le printemps, les premières jonquilles sauvages commencent à fleurir dans le jardin, j'avais envie de vous les faire partager !

61872680

Il vous faudra :

100 g de chocolat noir dessert à 70%
150 g de sucre en poudre
50 g de farine
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
100 g de beurre

Préchauffez le four à 150°C. Mélangez dans un saladier le sucre avec les oeufs entiers, le sucre vanillé puis la farine. Faîtes fondre au bain-marie le chocolat avec une cuillère à soupe d'eau. Ajoutez le beurre en morceaux et mélangez hors du feu. Incoporez le chocolat fondu au premier mélange jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Versez dans un moule à manqué beurré et laissez cuire 25 minutes. Démoulez froid, une petite croûte craquelée apparaîtra, mais c'est tout à fait normal ! Bon appétit ! Et bonne semaine...

7 commentaires:

  1. Les gâteaux au chocolat, c'est toujours bon. Et puis, même dense, par petite quantité (ou tremper dans du lait <3) c'est toujours un bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette moi, elle me réchauffe le coeur. Parce que le gâteau au chocolat de ma maman me manque et parce que le printemps arrive!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'inscription qui me fait visiter ton joli blog. Je fais le même type de gâteau à mes enfants, un peu compact sans noix, j'en teste d'autres mais c'est celui-ci qu'il préfère, il le mange en petits cubes aussi mais sans le couteau parce que je ne veux pas. Je suis une mono-maniaque, j'ai trop peur qu'on m'abîme mes moules.
    Superbe article sur le cédrat.

    RépondreSupprimer
  4. bon lundi travaillé et vivement vendredi

    RépondreSupprimer
  5. Le gâteau au chocolat c'est le meilleur.

    RépondreSupprimer
  6. Toujours un délice le gâteau au chocolat!

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...