25/02/2011

A table, c'est *Prêt* !!! (my trip to London)

A en voir certains articles postés sur d'autres blogs et boites (suivez mon regard...), Londres est à la mode ces temps-ci. Avouez, vous faites du repérage pour le royal mariage du Prince William et de Kate Middleton ?

london_pret1

My Londonian trip est, certes, passé par Westminster et les bijoux de la Reine, mais je serai malheureusement pris le 29 avril prochain. Passage obligé à la Tate Modern, au nouvel accrochage assez fade cette fois-ci (on s'en fiche, on y va pour le lieu absolument sublime), petite expo de Mapplethorpe chez Alison Jacques (sublime, encore) et achat de parapluie chez James Smith & Sons, véritable institution depuis 1830 qui sent la cire et la naphtaline sous les pulls verts en laine col "V" de ses vendeurs. Le charme et l'élégance britannique. J'adore ! Il y a peu de villes aussi proches qui permettent un dépaysement aussi grand. Paris semble si endormie, si fade à côté ! L'exotisme d'un voyage vient-il de l'excitation des sens en pleine découverte de choses que l'on ne connait pas ? Personnellement, je me verrais bien avoir un petit pied-à-terre à Kensington... Chez le très guindé Richoux, sur Picadilly, prendre, à 17h (ou 16), un thé à la bergamote et deux petits scones à la confiture de fraises et à la clotted cream, sorte de crème fraiche fouettée (très) riche... Passer chez Fortnum & Mason, rien que pour voir leurs vitrines et automates... S'abriter le temps d'une averse sous une arcade toute proche... Donner à manger aux écureuils, mais pas aux pélicans, de St James's Park. Aller chez Marks & Spencer chercher son repas du soir, un poulet tikka excellent à réchauffer au micro-onde (parce qu'on n'a pas toujours envie de cuisiner). Et à midi, s'arrêter chez Prêt à Manger, l'un des innombrables Prêt de la ville.

london_pret2

Prêt, c'est bon, bio, fait du jour et un peu cher, mais leur sparkling water (ou eau à bulles) pique, pique, pique la langue et leurs chips au vinaigre organique et oignons sont à tomber. Comme leur carrot cake, d'ailleurs... Bref, le voyage n'a pas été très gastronomique. Juste envie de se changer les idées au milieu des punks et des gentlemen. La prochaine fois, promis, je goûterai au gigot d'agneau-petits pois, sauce à la menthe...

london_kate_will

london_fortnum

london_gherkin

london_subway

london_mini

london_guards

london_tate

london_umbrella

Souvenirs from London

22 commentaires:

  1. Sympa ce petit road trip à London, ça me rappelle quand j'y suis allée (surtout le Prêt, y en a partout mais c'est pas mauvais et c'est une très bonne alternative au M.D.) un souvenir?une pinte de Guiness dans un Pub avec le fameux Firsh and Ship!!

    RépondreSupprimer
  2. J'oubliais, dans la liste des choses à faire lors de mon prochain séjour : acheter les splendides luminaires vus chez Liberty !!! Oui, les quatre !

    RépondreSupprimer
  3. Prof d'anglais10 mai 2011 à 06:41

    On n'oublie pas le poulet korma de chez M&S (ça fait plus "in" que Marks & Spencer), une tuerie. Ni l'énorme scone du Pain Quotidien.

    On n'oublie pas les corbeaux de St James's Park, merci pour eux. Ni les digestives au chocolat de Sainsbury's, bien meilleurs que ceux de Mc Vitty's (comme quoi, les marques distributeurs ne sont pas toujours synonymes de "mauvais"...), ni l'excellent thé PG Tips, le Tetley local.

    Et on n'oublie pas non plus le shoppigne chez HMV (obligatoire, les DVD de British TV Comedy ne vont pas arriver à la maison par l'intervention du Saint Esprit, thank u very much !), et le plein de fournitures scolaires spéciales prof d'anglais dans l'arrière boutique du Paradis (ou WH Smith pour les néophytes...).

    Et c'est pas Kate Middleton, c'est Miss Catherine Middleton !!

    London rules!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, ces profs d'anglais... Ils sont d'une susceptibilité quand on touche à "leur" pays ! Mais j'ai noté... Miss Cake Middletone !!!

    RépondreSupprimer
  5. Mhmmm, et dire que M&S va réouvrir à Paris en septembre... (mais pas sûre qu'il y aura de l'épicerie... ce qui serait vraiment dommage !)

    RépondreSupprimer
  6. la Boite a aussi gouté aux Chips saveur agneau à la menthe de chez Tyrrels! Cette marque a lancé un concours pour créer les chips qui célèbreraient le mieux les gouts culinaires des Anglais.Même les Frenchies peuvent faire des propositions...farfelues!

    ps: on ne pourrait pas avoir un Whole Foods Market à la place de M&S à Paris?

    RépondreSupprimer
  7. Euh, joker pour les chips, je passe mon tour... J'ai goûté les Tyrrels ici en France, mais je ne suis pas tout à fait convaincu (trop dures !). J'aimerais bien un Whole Foods aussi ! Qu'est-ce qu'on est bobos...

    RépondreSupprimer
  8. Hummm! Un dîner chez Khaan's (délicieux resto indien), voila ce que je rajouterais sur la liste...J'ai trop envie d'y retourner, maintenant! La dernière fois c'était avec deux ados turbulents... ce n'est vraiment pas pareil!

    RépondreSupprimer
  9. Ne va pas te sacrifier jusqu'au gigot d'agneau, petits pois sauce menthe, là c'est vraiment trop dur !

    RépondreSupprimer
  10. alors, je n'ai plus qu'une envie, franchir le Channel

    RépondreSupprimer
  11. Ah bon Prof? Je croyais que les corbeaux c'etait a La Tour de Londres.......?!
    Ceci dit Laurent, ca donne envie de sauter dans un avion et d'aller, meme sous la pluie, se regaler de cette atmosphere very british!

    RépondreSupprimer
  12. Ah London!!! Moi je dirais que c'est différent de Paris, et une très jolie ville. Mais le Marks&Spencer, les digestive, le lemon curd et le fish n' chips c'est incontournable!

    RépondreSupprimer
  13. Si tu veux que ton prochain séjour soit plus gastronomique, je peux te faire un petit itinéraire gourmand!

    RépondreSupprimer
  14. ...une boîte de "crispy thins" au cheddar, de chez Sainsbury's, pour grignoter le soir, expatriés temporaires que nous sommes, autour d'un immense verre de vin rouge en guise d'apéritif, pris au bar de l'hôtel dans lequel nous avons pris nos quartiers.
    Bon, c'est amusant... bien que n'étant pas une spécialiste de Londres, je préfère - de loin - les 'dwiches (et les salades) de E.A.T. plutôt que ceux de Prêt, mais après tout, chacun ses goûts

    RépondreSupprimer
  15. Vois-tu mon poulet, depuis le temps que je vais à Londres, je n'ai jamais - et je dis bien jamais - pris le temps de me poser pour un dîner ou un déjeuner ! Honte à moi... Je cavale toute la journée et, quand j'ai de la chance, je passe par le marché bio... Même pas encore essayé Prêt à manger. Il paraît que leurs cheesecakes sont terribles !

    RépondreSupprimer
  16. C'est pas fini de me narguer avec Londres ?
    Blague à part, Londres me manque un peu, j'y retournerais rien pour quelques jours et me rappeler de cette ambiance si particulière

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour vos petits mots... Et...

    @ Cathy's : les corbeaux sont toujours à la Tour de Londres ! Ils sont même enfermés dans une cage... La légende dit que si les corbeaux quittent la Tour, la Monarchie n'existe plus...

    @ Gen : figure-toi que je n'ai jamais mangé de fish and chips !!

    @ Lost : avec plaisir ! J'attendrai beaucoup moins de temps avant d'y retourner !

    @ Ty : c'est vrai que les EAT ont l'air intéressant, faudra que je tente la prochaine fois, en tout cas, j'aime beaucoup leur concept.

    @ Tweet : vois-tu, moi je n'ai jamais eu le temps de faire un marché à Londres... ;p

    @ L'Etudiante : oui, ben moi, je mange pas du saumon à tous les repas !!!

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cet instantané qui retranscrit bien l'ambiance londonienne. ca tombe bien, j'y vais bientôt...je vais donc pouvoir étoffer mon carnet d'adresses avec ton billet
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  19. moi j'ai adoré "pret a manger"!!!

    RépondreSupprimer
  20. Voyage londonien pour moi aussi récemment, le premier, et rien à voir avec ces chers Kate et Williams

    Beaucoup aime Prêt ! Plus que EAT. d'ailleurs. En fait, peu importe le lieu, j'ai aimé pourvoir manger végétarien, ça c'était chouette !

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ce petit tour de l'autre côté de la manche
    Je serais à Londres dans 2 semaines pour un grand week-end... Je ne connais pas du tout, ce sera une première !

    RépondreSupprimer

newer older home

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...